Quel week-end sportif !

Tennis

Alizé : Oui Elliot : Non

Deux Niçois étaient présents sur la terre battue parisienne pour disputer leur premier tour. Avec des fortunes diverses pour les deux engagés. Pour Alizé, après un départ compliqué, elle a réussi à éliminer l’italienne Sara Errani en trois manches. Au prochain tour de son 14ème Roland Garros, elle affrontera sa compatriote Pauline Parmentier.

Pour Elliot Benchetrit, jeune espoir de la balle jaune, ce fut l’inverse d’Alizé. Après une excellente entame, il a subi la loi de Gaël Monfils mais ce match restera gravé à jamais dans sa mémoire.

Football

Le triplé pour Bettoni !

Le Cannois Richard Bettoni a de nouveau vécu une folle soirée le samedi 26 mai 2018. L’adjoint de Zinedine Zidane a de nouveau remporté la Ligue des Champions après la victoire du Real sur Liverpool 3-1. Quel destin pour celui qui a rencontré Zizou alors qu’il était un jeune apprenti au centre de formation de l’AS Cannes.

Formule 1

Daniel Ricciardo, Prince de Monaco !

Le pilote de l’écurie Red Bull Daniel Ricciardo a remporté le dimanche 27 mai 2018 pour la première fois de sa carrière le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. L’Australien a devancé les deux favoris Sébastian Vettel, Ferrari, et Lewis Hamilton, Mercedes.

Rugby

Enfin la montée !

Le Stade Niçois n’a pas manqué son rendez-vous. Devant son public, venu nombreux aux Arboras, les rugbymen niçois ont remporté leur huitième de finale retour face à l’équipe de Chateaurenard sur le score de 47 à 7. Une victoire synonyme de montée en Fédérale 1.

Natation

Charlotte, reine du 100m

Charlotte Bonnet a brillé de mille feux aux championnats de France de natation avec trois couronnes hexagonales. Sur la distance reine du 100m, elle s’est imposée avec en prime le record de France. (52’74)