POLITIQUE : Le grand chambardement azuréen au sein des LR

Le président des LR, Christian Jacob, a déchu de leur titre de vice-présidents, le député du Loir-et-Cher, Guillaume Peltier qui avait loué le discours de Villepinte d’Eric Zemmour, tout comme le maire de St-Étienne, Gaël Perdriau, qui avait exprimé « sa honte face à la droitisation des LR renvoyant dos à dos Valérie Pécresse et Eric Ciotti ».

0

Dans les Alpes-Maritimes, le combat fait rage aussi. Après les démissions de Christian Estrosi mais aussi sur le plan régional, d’Hubert Falco, le président de la Métropole de Toulon et Renaud Muselier, le président de la Région Sud, c’est une véritable rafale qui s’abat sur les élus LR. Ainsi, le maire de St Laurent-du-Var, Joseph Segura, et son 1er adjoint, Thomas Berretoni, l’adjoint au maire de Nice et conseiller régional, Pierre-Paul Léonelli, le 1er adjoint du maire de Nice, Anthony Borré… ont tous annoncé leur démission.

Plus de 250 démissions de LR 06

Plus de 250 membres LR du 06 ont fait la même démarche dont Philippe Pradal qui avait déjà démissionné avant la primaire de la droite, mais aussi, Anne Ramos-Mazucco, Véronique Borré, Pascal Condomitti, Agnès Rampal, Françoise MonnierMonique Bailet, François Daure, Fatima Khaldi, Marie-Claire Lellouche, Franck Martin, Anne-Laure Rubi, Caroline Migliore, Christiane Amel, Abdallah Khémis, Martine Ouaknine, Isabelle Visentin… La guerre que se livre Christian Estrosi et Eric Ciotti trouve là un épilogue inévitable. Les uns, comme le maire de Nice, ont rejoint Horizons, le mouvement d’Édouard Philippe, les autres, comme le député de la 1ère circonscription, suivent Valérie Pécresse. Le combat de la Présidentielle est au cœur de cette vague de fond. Plus qu’ailleurs, les résultats du 1er tour seront scrutés dans les Alpes-Maritimes…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi