« Tout a commencé par un rêve où me fut délivré un mystérieux message… » Cette nuit-là, Patricia reçoit en songe la visite d’un templier : Jacques de Molay, le dernier grand maître du Temple, mort sur le bûcher le 18 mars 1314. Celui-ci a une mission à lui confier. Pour accomplir ce que l’ancien chevalier attend d’elle, il lui faudra multiplier les rencontres, canaliser de nombreux messages et révélations de l’au-delà, vivre une initiation et des synchronicités saisissantes qui l’amèneront à comprendre bien des mystères entourant cet ordre de moines-soldats, dont le destin et la puissance n’ont cessé d’interroger à travers les siècles. Patricia Darré nous fait vivre une épopée insolite qui n’a pas encore trouvé son terme et dont la conclusion pourrait bouleverser l’ordre du monde.. Un voyage insolite dans le monde d’étranges !
Une aventure réellement vécue
Patricia Darré déclare relater une aventure qu’elle a réellement vécue….mais en rêve ! Cette expérience médiumnique l’entraine dans une folle épopée d’une histoire qu’elle n’a jamais sue ni connue, n’étant pas historienne. La mesure est de rigueur « le monde des templiers est un monde secret et tout ne peut pas être dit », Patricia Darré ouvre ainsi la voie de l’investigation et du sacré « comme tout ce qui est secret ». C’est lors du confinement, au printemps 2020, alors qu’elle plantait une variété de fleurs dans son jardin, qu’elle vit un templier s’approcher et lui parler, vêtu de sa tunique blanche à la croix rouge pattée « …tu planteras un rosier blanc à gauche de ta porte d’entrée, un rosier rouge, à droite. Ainsi, tu joindras devoir et sacrifice. ». Puis, la synchronicité, un contact via une lettre, lui enjoignait d’assister à une conférence organisée par lui au sein du Nouvel Ordre templier qui avait pris naissance le 12 juin 1952 à Besançon. C’est au cours de cette rencontre que la Vérité lui fut révélée : Jacques de Molay souhaitait que Patricia Darré rencontre ce contact prénommé G.G.M., en vue de communiquer des informations utiles à l’humanité. Pas de doute dans son esprit, les roses rouges et blanches sont le signe d’une injonction spirituelle. Avant de s’endormir devant un livre, alors qu’elle réclamait un signe de Jacques Molay, un message délivré au petit matin à son réveil « Ecris un livre pour leur dire que nous sommes de retour. ».
Un retour 650 ans plus tard
Il semblerait que lors de son exécution en 1314, certains membres des Templiers aient déclaré qu’ils reviendraient dans « six cent cinquante ans et plus », cette promesse ayant aujourd’hui plus de 700 ans ! Sur le bûcher de l’île aux Juifs, le 18e jour de la même année, Jacques de Molay avait proféré des paroles de malédictions envers le roi Philippe le Bel, lequel est décédé des suites d’une chute de cheval en novembre 1314, et le pape Clément V qui mourut un mois plus tard, et ce, jusqu’à la 13e génération. Les « rois maudits » ont ainsi tous connu de tragiques destins ! Patricia Darré se plonge comme une historienne sur des recherches historiques médiévales pour tenter de comprendre tous les messages qui lui parvenaient. Avançant à tâtons, elle explore un petit village de la Creuse dénommé La Forêt-du-Temple, dont la chapelle templière est un unique vestige de la commanderie fondée au XIIe siècle. Le soir même, réveillée par une injonction mentale, elle transcrit sur papier par l’écriture automatique les paroles de Jacques Molay, à destination de son contact fidèle, GGM, « Frère G., l’heure est venue de se regrouper… ». La volonté de l’Invisible était bien de recréer un Ordre digne du nom de Templier, ce qui ne serait pas une mince affaire car si chacun se figurait la pensée templière, dénaturant le vrai visage de l’ordre du Temple dans le dessein d’être leurs seuls héritiers, d’aucuns ne connaissaient vraiment le véritable souffle qui l’animait.
L’histoire des Templiers à travers le symbolisme
La Providence sème des synchronicités qui arrivent au moment opportun pour porter les graines de notre évolution et de notre transformation. Comment ? Par le lâcher-prise, c’est-à-dire, garder l’intention des actes mais en abandonner le contrôle, l’Intelligence guide nos pas… De la patience, il en faut car le « projet du (Nouvel Ordre) Temple » était très vaste. Il fallait acquérir du temps donc de la connaissance. Pour ce faire, un maître initié doté d’une force spirituelle se chargea de l’enseignement de Patricia Darré, la véritable histoire de l’Ordre dans le contexte de l’Europe médiévale du Xe et XIe siècle, où l’Eglise catholique, divisée par le schisme des chrétiens orthodoxes d’Orient, gagne de plus en plus du terrain – 9 preux chevaliers, créateurs de l’ordre en 1118 et préparés en amont par un ordre initiatique (Frère Arnaud ou Amus), avaient pour mission de protéger la terre de Jérusalem, sans entretenir de rapport spécifique avec Rome et le clergé séculier car tous étaient laïcs. Notons le nombre 9, celui de la manifestation divine, la totalité des 3 mondes (Ciel, Terre, Enfer) sur 3 plans au carré, les plans physique, mental et spirituel. Chez Dante, c’est le nombre du ciel et celui de l’amour, les Égyptiens l’associaient à la perfection achevée car après le nombre 9, on retourne à l’unité (un). C’est l’alpha (le commencement) et l’oméga (la fin) des nombres. L’ouvrage parle de rites ancestraux relevant de pratiques bien connues des Ordres initiatiques… Mais Patricia Darré est entraînée (malgré elle ?) dans une pente dangereuse de la Foi au Christ, fils de Dieu, qui incarne une force, une énergie puissante, dont les miracles sont la conséquence de l’exercice de cette foi… Ne s’agirait-il donc pas d’une quête mystique ? C’est à double tranchant : « Si vous ne voyez pas des signes…vous ne croirez donc pas ; mais si vous ne croyez pas, aucun signe n’apparaîtra ! ». Alors, vibration d’ondes ou simple croyance mystique ? Cherchons, cherchons, et nous trouverons…la physique quantique !
Des bouleversements mondiaux et des changements planétaires
Patricia Darré poursuit sa quête et sera initiée par le Nouvel Ordre, les 72 règles vieilles de 9 siècles lui furent révélées, orientées vers la connaissance de soi et donc du divin en provenance d’un peuple d’Alexandrie du IIe siècle. Les Fondateurs du Temple étaient des initiés de génération en génération qui continuaient à développer les moyens pour faire régner la paix, la prospérité et la fraternité chez les Hommes, en accord avec toutes les anciennes civilisations et tous les rites religieux ancestraux (soufisme, hébraïque,…), le rapprochement spirituel de l’Orient et de l’Occident, certains croyant en la réincarnation des âmes… Mais en 1814, le 22e Grand Maître de l’Ordre du Temple Jacques de Molay, subit le tragique supplice du feu d’une manière digne, incompris par l’Inquisition en raison de leur différence rituélique. Cette hégémonie cléricale restera à jamais gravée par le sceau de l’injustice et des tortures infligées. Patricia Darré, avec effroi, revit même à travers ses rêves le cauchemar terrifiant de la scène du bûcher, comme si elle y était…était-ce la fin de toutes choses ? Non ! Patricia Darré a ordre de vivre : l’Invisible lui ordonne de perdre les kilos superflus et de surveiller ses constantes car chez les Templiers « la forme est aussi importante que le fond », la discipline est essentielle « un corps aligné laisse passer la lumière » et pour vivre heureux, il faut être à sa place, c’est une alchimie de corps impurs qui se transforment pour laisser place aux soins, à la sublimation énergétique… La vie renaîtra donc, oui, mais sous quelle forme ? « La magie, c’est l’art de se manifester », précise le Grand Maître du Nouvel Ordre, et d’ajouter « notre âme est une substance fluidique…qui active notre chair, notre cellule, notre sang… ». À travers le cryptage codé, nous découvrons l’essence de la menace subtile d’une planète en désordre. Les Templiers ont déposé leurs secrets dans les choses de notre environnement qui nous semblent les plus insignifiantes. Pour les saisir, il nous faut travailler, méditer. « Rendez heureux et efforcez-vous d’attirer ceux dont les yeux s’ouvrent ». Combattre l’ignorance, ne pas discriminer, ce sont les valeurs qui sauvent car « la rose des Templiers montre son cœur quand elle va mourir ». Votre chroniqueuse ne peut rien ajouter d’autre.
Véronique LA ROSA