NICE : Opération vaccination ce week-end dans la Métropole

0

Branle-bas de combat ! A la suite d’une réunion du conseil scientifique local qui s’est déroulée ce jeudi 4 mars, Christian Estrosi a annoncé la mise à disposition par le ministère de la Santé, de 12 000 doses de vaccins dès ce week-end pour les habitants des 49 communes de la Métropole. Par conséquent, il sera possible de se déplacer pour aller se faire vacciner malgré le confinement du week-end (ne pas oublier son attestation).

Une opération d’envergure pour les services de l’intercommunalité qui vont solliciter une importante mobilisation de 150 volontaires : « Agents, élus, Maires de la Métropole, 30 médecins et 70 infirmiers« , indique les services de la Métropole. Car l’objectif est bien de vacciner 12 000 personnes entre samedi et dimanche.

Tous les centres de vaccinations de la Ville de Nice (Théâtre de Verdure, Palais des Expositions, Nikaia, Rue Hancy) sont mobilisés, mais aussi d’autres centres de la Métropole : St-Laurent-du-Var, Beaulieu-sur-Mer, La Trinité…ajouté à cela des équipes mobiles pour la Tinée et la Vésubie.

Dans le détail, sur les 12 000 vaccins, 4000 sont des Pfizer, et donc destinés aux personnes de plus de 75 ans. Les 8000 restants, sont des vaccins Astra Zeneca et seront dédiés aux plus de 50 ans même sans comorbidités.

Si 43 000 personnes de plus de 50 ans sont déjà inscrites pour se faire vacciner, il est tout de même indiqué de le faire sur la plateforme en ligne, ou appeler le 04 97 13 56 00.

« Ce week-end marquera donc une accélération sans précédent de la campagne de vaccination sur notre territoire  » précise le président de la Métropole, Christian Estrosi.

Andy Calascione

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi