SPORT : 5 Choses à retenir du week-end

0

Moto – Et de trois pour Super Fabio !
Il a réagi en grand champion. Après plusieurs courses en demi-teinte, le jeune prodige niçois a répondu aux critiques de la plus belle des manières en remportant le Grand Prix Moto GP disputé le dimanche 27 septembre 2020 en Catalogne. Le Français a devancé sur la ligne l’Italien Dovizioso et l’Espagnol Mir au terme d’un finish remarquable. Grâce à ce troisième succès de sa saison, celui qui évolue au sein de l’écurie Petronas Yamaha SRT a repris la tête du classement du championnat du monde Moto GP. Prochain rendez-vous le 11 octobre 2020 sur le sol français avec au menu des pilotes le circuit du Mans !

Résultat : Vainqueur MOTO GP Catalogne 2020
Classement : 1er classement championnat du monde avec un total de 108 points
Prochain GP : Grand Prix de France le 11 octobre 2020

Football – Toujours un point de pris…
A la fin de ce match de Ligue 1 disputé à l’horaire inhabituel de 13h, à lire les commentaires des entraîneurs des deux équipes, Jean-Louis Gasset et Patrick Vieira, chaque équipe semblait avoir rater le coche au cours de la rencontre. Après deux défaites consécutives face à Montpellier et Paris, les Aiglons ont à minima casser la mauvaise spirale en récoltant un point de leur déplacement en terre girondine. Mais il faudra faire mieux lors des prochaines rencontres sur le plan du jeu pour espérer jouer le haut de tableau.

Résultat : Girondins Bordeaux – OGC Nice 0-0
Classement : 10ème avec 7 points.
Prochain match : Nice-Nantes le 3 octobre 2020 à 21h à l’Allianz Riviera

Rugby – Première victoire pour le Stade !
Les rugbymen niçois se sont imposés pour la première fois de la saison, face à Chambéry 23-14, à l’occasion de la troisième journée du championnat de Nationale 1. Après deux premiers matchs nuls, il était important pour les coéquipiers de Malavard de l’emporter pour ne pas laisser les équipes s’échapper en tête du classement.

Résultat : Stade Niçois – Chambéry 24-13
Classement : 4ème avec 8 points.
Prochain match : Massy-Nice le 4 octobre 2020

Cyclisme – Rudy Molard, l’équipier modèle
Sélectionné par Thomas Voeckler dans l’équipe de France de cyclisme pour épauler le leader français Julian Alaphilippe dans sa quête du maillot arc en ciel de championnat du monde, l’Antibois Rudy Molard a parfaitement rempli sa mission. A de nombreuses reprises, le lauréat d’une étape sur Paris-Nice a su replacer le coureur en tête du peloton au moment opportun juste avant la dernière ascension de la Cima Gallisterna. Au final, il a franchi la ligne d’arrivée en 19ème place.   

Résultat : 19ème Championnat du monde 2020.
Prochaine course : La Flèche Wallonne le 30 septembre 2020

Volley – Entame manquée
Les volleyeuses cannoises se sont inclinées 3-1 à Mulhouse lors de la première journée du championnat de France de volley féminin. Les filles du Racing n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur une formation alsacienne qui les avait déjà battus le 20 septembre 2020 en demi-finale de la Coupe de France.

Résultat : Mulhouse – RC Cannes 3-1
Classement : 13ème/15 avec 0 points.
Prochain match : RC Cannes- Terville le 2 octobre au Palais des Victoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi