Le Hard Rock Cafe fête Thanksgiving !

L'enseigne propose un menu spécial pour célébrer cette fête typiquement américaine. Avis aux amateurs.

0

Sur la Côte d’Azur, le Hard Rock Cafe propose d’expérimenter à sa façon « l’american way of life ». Après la soirée d’Halloween et avant le Superbowl (finale du championnat de football américain), la célèbre enseigne soumet la possibilité aux Maralpins de fêter eux aussi Thanksgiving. Une fête à la fois exotique et familière pour nous autres Européens, abreuvés depuis des décennies par les séries TV américaines.

Repas de Thanksgiving au Hard Rock Cafe
Du 22 au 25 novembre (midi et soir), il sera possible de goûter à un menu typique de Thanksgiving. En entrée, le restaurant propose une « corn chowder », une traditionnelle soupe de maïs avec des éclats de bacon. En plat principal, impossible de faire l’impasse sur la dinde, mets le emblématique de la fête. La viande est ici accompagnée d’une farce aux marrons, d’un écrasé de pommes de terre et d’une sauce aux canneberges (cranberries). Enfin, en dessert, le restaurant a choisi de faire découvrir aux Français la « pumpkin pie » ou tarte à la citrouille. Le tout pour la somme de 29.95 euros.

Pour rappel, Thanksgiving ou « action de grâce » est une tradition américaine qui remonte au XVIIe siècle. Elle fait référence aux trois jours de grâce décrétés par les premiers immigrants anglais, les Pères Pèlerins, pour remercie Dieu d’avoir survécu aux épidemies et pour les récoltes abondantes qui ont été réalisées à cette époque. Les Amérindiens étaient venus apporter des dindes sauvages à ces premiers colons. Devenu un jour ferié aux Etats-Unis ( au même titre que la fête nationale), la date est fixée au 4e jeudi du mois de novembre.

Andy Calascione