La diaspora OGCNice « Episode 1 »

Chaque semaine, nous vous donnerons des nouvelles de ces anciens joueurs de l’OGC Nice toujours en activité, que ce soit en France ou à l’étranger.

Ligue 1

Thimothée Kolodziejczak – Saint-Etienne
Pour son retour en Ligue 1 après son escapade mexicaine, « Kolo » était titulaire pour la première, victorieuse (2-1), des Verts à Geoffroy Guichard.


Franck Honorat – Clermont
Formé à Nice, le natif de Toulon a entamé sa deuxième saison avec son club de Clermont. Pour le 2ème match de la saison, il retrouvait son ancien coach à Nice, Frédéric Antonetti, désormais sur le banc du FC Metz. Et ce sont les Lorrains qui sont venus s’imposer en Auvergne. (3-2)


National

Paulin Puel – Avranches
Celui qui est entré dans l’histoire de l’OGC Nice pour avoir été lancé en Ligue 1 par son père coach à l’âge de 16 ans et demi évolue en Normandie du côté d’Avranches, pensionnaire de Nationale 1. Pour le 2ème match de la saison, il a marqué lors du nul décroché sur la pelouse du Mans. (1-1)


Première League

Hugo Lloris – Tottenham
Malgré une reprise tardive, le gardien niçois des Spurs était bien titulaire pour le premier match de championnat de Totthenham, remporté 2-1 sur le terrain de Newcastle.

Ricardo Pereira – Leicester
Pour ce déplacement inaugural à Old Trafford, Claude Puel avait choisi de titulariser sa recrue, son ancien défenseur à l’OGC Nice, Ricardo Pereira. Leicester a été battu 2-1 par la bande à Pogba.

 Jean-Michel Séri – Maxime Le Marchand – Fulham
Les deux recrues Made in OGC Nice de Fulham étaient titulaires pour le premier match de la saison mais n’ont pu empêcher la défaite 2-0 face à Crystal Palace.


Championship

Neal Maupay – Brentford
Si Neal n’a pas marqué comme lors de la première journée, il a délivré une passe décisive à son compère Watkins pour décrocher le nul à Stoke City. (1-1)


Autres

Renato Civelli – Banfield (Argentine)
Première journée dans le championnat argentin et défaite pour l’équipe de Renato qui s’est inclinée à Rosario. (1-0) Pas de Super Dario sur la pelouse…

Lloyd Palun – Arnaud Lusamba – Cercle Bruges (Belgique)
S’ils n’ont pas évolué à la même époque à l’OGC Nice, les deux ex Rouge et Noir poursuivent leur carrière en Belgique, au sein du club partenaire de l’AS Monaco, le Cercle de Bruges, auteur d’un bon nul au Standard de Liège pour la 3ème journée du championnat belge. (1-1)