FOOTBALL – Toulouse 2-1 Nice : Un nouveau gâchis !

Nous ne le répéterons jamais assez, depuis la double injustice subie avec l’expulsion de Dante face à Monaco et les 2/3 pénalty non sifflés devant Lyon, les Niçois ont perdu leur niaque et la solidité défensive qui faisaient leur force.

0

La faute à une seule personne, Clément Turpin, qui devrait avoir honte d’être arbitre de football… car contrairement à ce que l’on dit, « tout s’équilibre en fin de saison », cette maxime est fausse !

Moffi buteur chanceux

Nice a perdu 4 points et ne s’en remet pas. Devant Toulouse, c’est pourtant le Gym qui avait bien débuté avec un but chanceux, le centre tir de Guessand étant dévié par Costa et le gardien, Restes, sur le genou de Moffi (8’) tout heureux de voir la balle franchir la ligne. Son 7ème but de la saison, lui qui a le mérite d’être toujours dangereux. A la mi-temps, Nice menait 1 à 0 mais les nombreuses occasions avortées notamment par Guessand, le plus actif des attaquants Azuréens, auraient dû tuer le match. Tout était pour le mieux quand Francesco Farioli, l’entraîneur Niçois, effectue un double changement, Moffi par Laborde et surtout Bard par Perraud. Ce dernier sera à l’origine de l’égalisation Toulousaine puisqu’il se fera voler le ballon une minute après son entrée en jeu par Kamanzi qui centre pour Dallinga. 1 à 1 avec il faut bien le reconnaitre, le défenseur, Rosario, qui l’a laissé faire l’attaquant Toulousain… Et quatre minutes après, c’est encore Rosario qui sera fautif face à Gboho sur une passe de Dallinga pour le 2 à 1…

2 buts Toulousains en 4 minutes !

Nice ne reviendra jamais… Pourtant, des occasions, le Gym en a encore eu et toujours par Guessand ou Laborde ou Boga ou Claude-Maurice dont on peut regretter son entrée tardive à la 84’… Lotomba ou Bulka qui a longtemps retardé l’échéance sont les deux autres joueurs Niçois qui ont fait le « taf »… Francesco Farioli a beau dire que Nice est toujours dans les objectifs de début de saison (terminer dans les 6 premiers), le club Rouge & Noir étant toujours 5ème, mais la dégringolade est bien là. Le capitaine Dante, lui, a estimé que « Nice avait brûlé tous ses jokers »… Le prochain match, vendredi prochain à 21h face à un autre club en crise, Montpellier, revêt un enjeu particulièrement important car un autre résultat qu’une victoire serait l’échec de trop… En jouant comme aujourd’hui, il ne faut pas s’attendre à se qualifier en Coupe de France le mercredi 13 mars à 21h à Paris. Ensuite, il y aura lieu une rencontre décisive, le samedi 16 mars, à Lens qui est à un point derrière Nice.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi