FOOTBALL – Strasbourg 2-0 Nice : Des Niçois en vacances…

Face à une courageuse équipe de Strasbourg, combattive, les Niçois se sont déjà crus en vacances au grand dam de leur entraîneur, Didier Digard…

0

Face à des Strasbourgeois qui voulaient se sauver de la Ligue 2 avec leur entraîneur bien connu des Azuréens, Fred Antonetti, il aurait fallu que les Niçois aient envie de jouer.

Bouanani, Belhayane, Dante, c’est tout…

Leur faillite collective en Alsace hormis les jeunes Bouanani et Belhayane ainsi que El Commandante, Dante, a peut-être coûté très cher au Gym. Les propriétaires Anglais, les Radcliffe, pourraient tourner leur regard vers d’autres cieux. Personne n’ignore qu’ils lorgnent sur Manchester United, leur club de cœur. Alors Nice dans leur esprit, pourrait être une page qui se tourne. La faute à qui ? A des joueurs qui n’auraient jamais dû perdre face à Bâle alors que la finale de la Ligue Europa Conference, leur tendait les bras… Une victoire aurait eu le don de faire réfléchir les investisseurs qui auraient sans doute donné enfin les moyens au Gym de monter une grande équipe. Depuis que Thuram et Todibo ont été sélectionnés en équipe de France et qu’ils sont revenus de Clairefontaine, ils ne sont que l’ombre d’eux-mêmes.

Un doublé de Diallo…

A la Meinau, hier, il a fallu moins d’une minute aux Strasbourgeois pour marquer sur une faute de Todibo impardonnable et qu’il n’aurait jamais faite, il y a encore quelques semaines. Savent-ils qu’ils ont condamné leur entraîneur suite à ce naufrage. Car sans les éclairs du jeune Bouanani, Nice n’aurait rien proposé et ne se serait pas procuré la moindre occasion… Désolant. Après, à l’heure de jeu, un pénalty idiot de Lotomba, lui aussi n’était que l’ombre de lui-même, Habid Diallo ne s’est pas gêné pour signer un doublé. Même les trois remplacements d’un coup à la 66’ n’a rien changé. Les Niçois étaient en vacances à 4 rencontres de la fin de saison. Inadmissible ! Quant on voit Bâle allait battre la Fiorentina chez elle, 2 à 1, on se dit qu’il avait largement la place pour des Niçois ayant envie de jouer… L’avenir ne nous appartient plus…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi