FOOTBALL – Reims 0-0 Nice : Que d’occasions ratées !

Après le fiasco face à Nantes, quel visage allait proposer les Niçois, celui de Lens ou celui de Nantes ? Cela a été plus celui de Lens (NDLR : Victoire 3 à 1)…

0
Photo by Icon Sport

L’entraîneur Italien du Gym, Francesco Farioli, avait salué durant toute la semaine l’excellence du travail effectué à l’entraînement. On pouvait douter, nous avions tort…

Boga, Thuram, Moffi, les ratés de la soirée…

Et pourtant… l’inefficacité des attaquants azuréens a été encore criante avec notamment un Jérémie Boga qui mange la feuille à la 42’ au 2ème poteau, seul devant le but vide, suite au centre de Lotomba (retrouvé). La mettre en dehors du but était plus difficile que de marquer, et il l’a fait… Désespérant. Il y a eu aussi à la 87’, ce centre de Laborde pour la tête de Thuram, lui aussi tout seul mais son coup de casque a manqué de puissance pour tromper Diouf, le gardien Rémois. Au tout début de la rencontre, à la 7’, bien servi par Boga, Moffi n’a pas pu cadrer sa frappe. Cela sera sa seule contribution à la rencontre… A quand le banc des remplaçants et la titularisation de Guessand qui le mérite tant ? Y-a-t-il des statuts financiers dans cette équipe ? Au vu des performances de Boga et de Moffi, ils ne méritent pas de débuter un match…

Rosario, Todibo, Bulka, Bard, Lotomba, les réussites Niçoises…

En face, les Rémois ont eu leurs occasions aussi par Munetsi à la 17’ qui a dribblé Bulka mais qui n’est pas parvenu à redresser la balle. Khadra aussi en toute fin de match, à la 92’ a eu l’occasion de réaliser le parfait hold-up mais Bulka veillait, lui qui avait lancé un coup de gueule après Nantes, estimant que certains joueurs n’en faisaient pas assez… Manifestement, cela a eu des effets et a bougé certains, pas tous hélas… Les seules bonnes nouvelles, ce sont que ce match nul, 0 à 0, remet Nice comme meilleure défense de Ligue 1. Et ce point pris permet au Gym de repasser devant Lens et de reprendre sa 5ème place. Côté joueurs, Rosario a été impérial tout comme Todibo qui a retrouvé son football. Il faut saluer aussi le travail des latéraux, Bard et Lotomba, ainsi que de Bulka qui a sauvé son équipe de la défaite… Il faudra confirmer ce bon état d’esprit retrouvé à Nice face à Lorient le vendredi 19 avril à 21h, devant Marseille, le mercredi 24 avril à 21h (match en retard) et encore à Nice, contre Strasbourg, le dimanche 28 avril à15h.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi