FOOTBALL – OGC Nice : Une 1ère recrue enfin, Morgan Sanson

Après les déclarations d’INEOS, le principal actionnaire de l’OGC Nice, les supporters sont en droit d’être un peu inquiets.

0

Fini le projet de concurrencer le PSG en étant le 2ème club de France, l’intérêt des Radcliffe se porte désormais sur le rachat de Manchester United dont le feuilleton n’en finit pas.

Morgan Sanson, un Top joueur…

Finiront-ils par avoir les Reds Devils dans leur portefeuille sportif ? Rien n’est moins sûr au vu de la concurrence financière venue des pays du Golfe… En attendant, à Nice, on attend… Qui ? Godot ? Godot qui ? Une recrue si vous préférez. Bien des joueurs nous ont filé entre les doigts comme Bamba (parti à Séville), Romain Faivre (qui a signé à Lorient), Jean-Ricner Bellegarde (en passe de prolonger à Strasbourg)… pour ne citer qu’eux. Ghisolfi, dans ce contexte, a bien du mal à imposer le Gym comme direction prioritaire pour les joueurs tourmentés par un marché où le Moyen Orient joue la surenchère sur des joueurs pas en fin de carrière. Mbappé lui-même s’est vu en Arabie Saoudite avec pour le PSG un chèque de 300 millions d’euros… Alors, la venue de Morgan Sanson, 28 ans, un milieu expérimenté (ex-Om et Montpellier) qui est pour beaucoup dans le sauvetage de Strasbourg où il a effectué une moitié de saison l’an passé aura de quoi ravir les amoureux des Rouge et Noir. De l’avis général, c’est un « bon gars, sérieux, appliqué, expérimenté », l’un de ceux qui peuvent tenir un vestiaire ce dont le Gym a bien besoin, Dante se sentant parfois un peu seul dans ce rôle. De plus, Morgan Sanson arrive libre ce qui ravira les dirigeants si avares de leurs sous quand il s’agit de Nice, et si dépensiers lorsqu’il s pensent à MU et ses 5,5 milliards de Livres…

Ricardo Pereira et Jérémie Boga en approche

Les pistes ne semblent pas manquer à Nice qui souhaite renforcer le côté gauche de sa défense, le point faible de la saison dernière où Bard a accumulé les erreurs et ou Amraoui est apparu bien faible. Les noms qui circulent sont nombreux mais Formose Mendy (Amiens) a choisi finalement Lorient… Selon certaines sources, l’OGC Nice serait sur le point de signer Ballo-Touré en provenance de l’AC Milan. L’ancien de Monaco aurait donné son accord au Gym. Mais un ancien du club tiendrait la corde, Ricardo Pereira qui avait laissé un vrai bon souvenir. Leicester étant descendu en Ligue 2, le joueur portugais ne souhaiterait pas rester en Angleterre… L’arrière gauche de Wolverhampton, Ait-Nouri, déjà approché cet hiver, reste aussi une possibilité… En attaque, aussi, il faudra se renforcer après les départs de Pepe, Barkley, Dolberg… L’ex-Rennais, Sulemana, serait en approche tout comme l’international ivoirien de l’Atalante Bergame, Jérémie Boga, 26 ans, dont la signature serait imminente. Il plaît beaucoup à Farioli, l’entraîneur du Gym, qui le connaît bien… Nul doute que dans les jours qui viennent, ça va bouger à Nice !

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi