FOOTBALL: OGC Nice touche le fond à Brest…

Après la défaite 2 à 0 à Brest de l’OGC Nice, les interrogations sont nombreuses et les constats définitifs.

0

Que se passe-t-il dans la tête des défenseurs niçois ? Ne savent-ils plus jouer au football, faire un contrôle, une passe ?

2 cadeaux = 2 buts !

Après la défaite à Brest 2 à 0 d’hier, le constat est évident : Nice ne peut plus prétendre à grand-chose dans ce championnat. La fin de saison risque d’être longue. Ce qui navre le plus, c’est le fatalisme qui semble gagner l’équipe. À chaque fois, le scénario se répète : une bourde défensive, un but, et l’équipe se démobilise. Deuxième boulette voire parfois troisième et le match est plié .Ce manque de justesse technique, de lucidité, de responsabilité, bref de professionnalisme devient préoccupant. Et quand ce n’est pas Nsoki, c’est Lotomba, quand ce n’est pas Bambu, c’est Atal voire Daniliuc. Le ras-le-bol des spectateurs heureusement absents du Gym est bien compréhensible. L’OGC Nice qui faisait figure de favoris pour le top 5 en début de championnat, fait rire tout le monde aujourd’hui. Même quand le gardien brestois, Larsonneur, dégage sur…sa barre transversale, le ballon heurtant ensuite le poteau, Gouiri, surpris, ne peut reprendre et marquer… Cela en devient risible, mais Guignol, c’est dans les foires, pas sur un terrain de football, normalement.

L’arrivée de Sakho imminente ?

Jamais des professionnels qui se respectent, ne doivent commettre de telles bévues et Nice aurait dû battre dix fois Brest au vu de la qualité supposée de son effectif et des investissements consentis par Ineos, l’actionnaire principal du Gym. L’arrivée prochaine de Mamadou Sakho, 30 ans, pourrait donner un peu d’expérience à une défense en perdition. Manifestement, les jeunes défenseurs ont besoin de quelqu’un qui, sur le terrain, leur souffle régulièrement dans les bronches…ce que faisait très bien Dante. Ce manque chronique de concentration est vraiment insupportable ! La rentrée de Dolberg contre Metz ce samedi sera-t-elle bénéfique et décisive ? Avec Nice, le doute est permis désormais. Seule satisfaction contre Brest, William Saliba a tenu sa place et a été, sans forcer, le meilleur défenseur niçois. Son association avec Sakho pourrait être la solution pour une équipe qui se cherche…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi