FOOTBALL -Nice 3 – 2 Brest : Pour le plaisir… sans Leonard !

Au terme d’un match à suspense, l’OGC Nice réduit à 10 depuis la 52e minute a battu Brest 3 à 2.

0

Il y avait plus d’enjeux du côté de Brest qui n’est pas encore non relégable que du côté de l’équipe du Gym qui, elle, ne pouvait espérer au mieux, qu’une 8ème place.

Mounié a de la tête…

Il faut dire qu’à force de non-jouer comme contre Bordeaux, Dijon ou Lille, Nice a laissé toute chance de disputer l’Europa Ligue en cours de saison… Et il est vrai qu’au début de ce match contre Brest, l’histoire semblait se réitérer… Comme contre Montpellier, il n’aura fallu que quelques minutes (4) pour que Mounié reprenne d’une tête plongeante un très bon centre de Perraud, un ex-Niçois très actif et excellent durant tout le match… Mais Claude-Maurice avait décidé que Nice ne perdrait pas ce match. Il aura été partout. À la frappe au but, au centre pour une offrande à Rony Lopez qui a signé son 3ème but de la saison à la 38e. Pourtant, 5 mn plus tard, sur un centre de Faivre, un ancien Monégasque, Mounié, d’une détente verticale impressionnante, arrivait à battre Saliba très bon dans cet exercice normalement, et ce pour la 2ème fois… 2 à 1 pour Brest juste avant la mi-temps.

L’expulsion scandaleuse de Lees-Melou…

Dès la reprise, Nice avait plus envie que Brest, plus de talents aussi. Atal et Kamara étaient à nouveau intenables dans leurs couloirs respectifs. C’est sur un centre d’Atal que Lees-Melou est à deux doigts d’égaliser. Sur le rebond, sa demi-volée est repoussée du corps par Larsonneur, le gardien brestois qui se plie en deux de douleur… Lees-Melou, en retombant à terre a essayé d’éviter Larsonneur mais n’a pas pu s’empêcher de le toucher, une action dans le cours du jeu sans plus. C’était sans compter sur les trois arbitres qui étaient aux commandes de la VAR, de l’assistance vidéo et de l’arbitre de champ, M. Leonard qui… expulse Lees-Melou direct ! Pourtant, au vu des images, aucun doute sur les intentions du Niçois et le geste ne parait non plus pas si dangereux. D’autant qu’après, Larsonneur s’est relevé comme un seul homme pour reprendre sa place. Scandaleux ! Ce genre de comportement du joueur et ce type de décision de l’arbitre déshonorent le football. À quoi sert la vidéo dans ce cas ? À ce moment du match, menés 2 à 1, à 10 contre 11, les Niçois semblaient se diriger sur une énième défaite de la saison.

3 passes décisives pour Claude-Maurice !

Mais ce sont eux qui ont repris la maîtrise du jeu et à la 61e, Rony Lopez lance Claude-Maurice qui centre pour sa 2ème passe décisive puisque Boudaoui convertit ce cadeau en but. Une égalisation bien méritée ! Et les Aiglons ont continué à pousser. Face à l’adversité, cette équipe s’est trouvé une âme de combattant. Et c’est encore un Claude-Maurice XXL qui a réalisé un festival entre trois Brestois complètement mystifiés et qui offre, jamais 2 sans 3, une autre passe décisive à Kamara qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but de Larsonneur le tricheur. Claude-Maurice l’a avoué lui-même, c’était « son meilleur match… le plus abouti en Pro ». Quant à Rony Lopez, il a été excellent. Dommage que cela n’ait pas été le cas durant toute la saison… Il reste deux matchs au Gym pour se faire plaisir, contre Strasbourg à Nice et contre Lyon à l’extérieur, pour s’emparer de la 8ème place détenue par Montpellier qui vient de battre… Strasbourg, 3 à 2… Il n’y a pas de hasard…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi