FOOTBALL Nice 2 – 2 Monaco : Un match fou !

Le Gym a montré deux visages lors du derby de la Côte contre le voisin monégasque pour au final terminer par un match nul, 2 à 2.

0

Est-ce l’horaire, 13h ? Est-ce que la digestion les a empêchés de jouer au football ? Le Nice de la première mi-temps était au ralenti, une équipe dépassée par des Monégasques qui avaient repris des couleurs et de l’assurance après leur victoire 1 à 0 contre Sturm Graz en Ligue Europa. Sans Benitez, l’addition aurait été plus lourde à la pause où Monaco menait 1 à 0 suite à un raté de Bard donnant la balle de but à Golovin. Mais dès la reprise, le ton a changé. Christophe Galtier qui avait peu apprécié la prestation de ses joueurs a dû trouver les mots justes pour les remotiver. Et c’est le même Bard qui a lancé Gouiri qui a centré pour la tête de Delort, rentré à 15’ suite à la blessure au genou de Dolberg. 1 à 1 à la 51’.

Delort partout…

C’est un autre match qui a commencé. Nübel, très critiqué, a fait valoir son talent sur une tête de Rosario à la 66’. Puis, c’est Delort (69’) qui a vu sa frappe déviée par Disasi suite à un centre de Gouiri. Et encore Delort sur un centre de Todibo qui met une tête qui rase la lucarne du but monégasque. Tous ces efforts ont trouvé une récompense à la 74’ quand Gouiri, après une course remarquable, qui passe à Delort. Ce dernier centre pour Boudaoui qui très calmement a glissé le ballon dans les filets princiers. À ce moment du match, les Niçois semblent intouchables. Mais une faute de jeunesse, un tout petit geste de Stengs sur Caio Henrique qui donne un penalty à Monaco, transformé par Ben Yedder, son premier but de la saison.

Penalty raté de Gouiri, Benitez sûr devant Boadu !

Le match devient fou. Delort envoie une mine sur la main de Badiashile (82’), Pénalty ! Gouiri s’élance pour le gain du match mais son tir passe au-dessus de la cage Monégasque. Match nul ? Oui… mais Boadu, seul face à Benitez avait lui aussi la balle de la victoire Monégasque (85’). Finalement, le nul est juste pour les deux équipes. Delort a confirmé qu’il était la bonne pioche de ce mercato. À quand une attaque à trois avec Dolberg et Gouiri ? Assurément, cela mettrait le feu dans les surfaces adverses… Quant à Lemina, incroyable encore en sentinelle devant la défense, il sera suspendu face à Lorient. Nul doute qu’il manquera beaucoup à Nice où Boudaoui, Benitez, Gouiri (même avec son pénalty raté) et Delort ont été les meilleurs.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi