FOOTBALL – Nice 1 – 0 Brest : Le Gym enchaîne…

Avec cette victoire difficile contre Brest, l’OGC Nice enchaîne sa 6ème rencontre sans défaite et se cale bien dans la première moitié du classement de Ligue 1 à une 9ème place partagée avec Clermont, à 1 point de Lyon et à 8 points de l’Europe…

0

Ne faisons pas la fine bouche, personne ne pouvait y croire il y a encore quelques semaines au vu du jeu déployé par les Aiglons…

Diop frappe, Laborde dévie, 1 à 0 pour Nice…

Mais Lucien Favre n’a pas dévié et a continué à demander à ses joueurs de la profondeur et de la rapidité, la clé du foot moderne pour gagner des matchs. Bien sûr qu’à la trêve hivernale due à la Coupe du Monde au Qatar, il devrait y avoir des ajustements à faire et qu’il sait ce qui lui manque notamment en attaque. Pourtant, aujourd’hui, Lulu peut avoir quelques certitudes. Tout d’abord, la paire Dante/Todibo qui a réalisé encore un match exceptionnel, le patron du milieu en la personne de Lemina. La confirmation de talents comme Laborde qui détient le record de poteau avec un nouveau contre Brest, de Diop à l’origine du but dont la frappe a été déviée par le même Laborde, de Boudaoui dont l’activité est indispensable à l’équipe comme celle d’Atal qui déborde si facilement. Et de Schmeichel qui depuis qu’il n’a plus la concurrence de Bulka blessé à l’épaule est redevenu celui qu’il était en équipe nationale du Danemark ou en Angleterre.

Bizot et Schmeichel, deux gardiens décisifs…

Bien sûr, il y a ceux qui doivent encore faire plus comme Pépé qui se doit d’être plus décisif, de Brahimi inconstant comme Thuram, de Ramsay qui se doit d’être plus présent. Après Lotomba a bien suppléé Bard à gauche, suspendu et qui a eu les plus grandes difficultés récemment, et puis Delort qui revient et qui devrait faire que les Aiglons voient la vie en bleu après la trêve. Du côté de Brest, on retiendra l’activité d’un Camara, la malchance d’un Honorat qui aurait dû ouvrir le score dès le début du match sans le sauvetage sur sa ligne d’un Todibo XXL… Le gardien Bizot qui s’est mis au diapason de Schmeichel, les deux ont évité un score bien plus élevé d’un côté comme de l’autre. Reste aux Niçois à terminer cette première partie de saison de la meilleure des façons à Lyon de Laurent Blanc. Lolo contre Lulu, cela promet le vendredi 11 novembre prochain…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi