FOOTBALL- Nice 0 – 2 Monaco : Pas de miracle…

Après les deux victoires consécutives du Gym en championnat, l’espoir était revenu du côté de l’Allianz où certains, dont nous, voulaient croire au miracle avec une victoire synonyme de qualification pour le prochain tour de la Coupe de France.

0

A priori, il ne restait plus que la Coupe de France pour que Nice sauve sa saison où les désillusions ont été nombreuses.

L’erreur de Todibo…

Mais la récente blessure de Boudaoui qui a rejoint l’infirmerie aux côtés de Dante, Reine-Adélaïde, Atal, Rony Lopez… a sans doute été la goutte de trop pour un effectif sinistré. Avec les arrivées de Saliba et Todibo, le Gym avait semblé avoir retrouvé une stabilité défensive… Mais contre Monaco, ce sont eux qui se sont troués. Surtout le second dont la relance sur Aguilar est à l’origine de 2ème but monégasque. Sur le premier but, Fabregas qui avait à nouveau des jambes, a servi magnifiquement Volland qui n’a pas manqué l’occasion de battre Benitez qui a encore fait des miracles mais pas assez pour éviter la défaite. Encore une fois, la paire Maripan/Disasi du côté monégasque a fait merveille en défense tout comme Fofana et Fabregas qui ont brillé au milieu de terrain.

Le poteau de Dolberg

À Nice, Schneiderlin a surnagé tout comme Dolberg dont la rentrée et son tir à l’arrêt sur le poteau auraient peut-être pu changer la physionomie du match ou du moins son résultat. Car pour le reste, Monaco a été largement au-dessus de Nice dont le manque de combativité de ses joueurs est inacceptable ! Mais, ça, nous l’avons déjà pointé depuis un bon moment. À l’orée de la saison prochaine, il faudra faire de nombreux réajustements dans cet effectif. De toute façon, le tandem, Rivère/Fournier n’a plus que ça à faire. La saison risque d’être longue pour le Gym qui ira à Lorient le dimanche 14 mars au Moustoir avant de recevoir Marseille de Sampaoli, le vendredi 19 mars. La première équipe lutte pour ne pas descendre, la seconde essaie de raccrocher les wagons de l’Europe. Autant dire, deux matchs pas faciles au vu de la situation actuelle…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi