FOOTBALL – Nice 0 – 0 Lens : Une mi-temps chacun…

Il y a des matchs nuls qui n’en sont pas et des résultats qui paraissent logiques au vu de la physionomie d’une rencontre, Nice/Lens en fait partie.

0

Pour la reprise à l’Allianz Riviera, les 25 000 supporters Niçois dont près de 3000 Lensois, ont pu assister à un beau match.

Pépé le plus dangereux côté Niçois…

Avant la rencontre (et même après), les Lensois étaient les Dauphins des Parisiens qu’ils rencontreront lors de la prochaine journée pour un duel au sommet. Dès même si l’OGC Nice restait sur 6 rencontres sans défaite, quel visage cette équipe allait montrer face à Lens qui sait si bien tirer profit voire punir les faiblesses de ses adversaires ? Les Rémois s’en souviennent… avant la trêve… Après la première mi-temps, rien de très rassurant. Les Ch’tis avaient asphyxié les Nissarts. Seul Pépé surnageait à Nice avec deux belles occasions et des dribbles qui ont fait chavirer de plaisir les Ultras de l’ex-BSN… A la 8’ comme à la 26’, sans deux parades exceptionnelles de Samba, le goal Artésien, Nice aurait mené au score…

Les hésitations de Schmeichel…

Mais les hésitations d’un Schmeichel pas au mieux de sa forme aurait pu valoir le résultat inverse qui aurait été des plus logiques. Surtout pour Abdul Samed qui a multiplié les tentatives, dont celle de la 10’ où sa ballade dans la surface Niçoise aurait pu lui valoir une meilleure issue. A la 31’, c’est Schmeichel qui enfin entrait dans son match avec une belle manchette pour dévier la frappe de ce poison Lensois. Après, l’arbitre, Benoît Millot, aurait pu sortir quelques cartons jaunes de plus pour des Lensois au jeu souvent limite. Avant la mi-temps, c’est encore Abdul Samed qui profite de l’énième erreur de Bard et qui voit sa frappe déviée en corner par Boudaoui.

Boudaoui le meilleur Niçois sur le pré…

Justement, parlons de Boudaoui. En l’absence de son copain, Atal, blessé, il a été partout, défendant, attaquant, organisant… le jeu Niçois en lui donnant un peu plus de mordant et de piquant. Il ne lui a manqué qu’un but pour couronner une prestation XXL. Avec les trois défenseurs, Dante, Todibo, Rosario, mais aussi Laborde pour son activité (Ah ! Ces merveilles de passes pour Pépé ou Barkley) et bien sûr Pépé, inarrêtable hier soir, Boudaoui a été l’une des grandes satisfactions de la soirée de reprise. Nice reste 9ème avant son déplacement à Rennes où ils retrouveront un certain Gouiri…

Aït-Nouri, Savanier ?

Côté transfert, Nice serait sur le point de signer l’arrière gauche de Wolverhampton (dernier de League 1 Britannique), Rayan Aït-Nouri, 21 ans, né à Montreuil, pourrait arriver sous peu à Nice. Il ferait suite au recrutement énorme, de Jean-Claude Blanc, qu’INEOS a débauché du PSG pour être le nouveau directeur de toute la branche Sport du groupe, y compris du Gym. Sur le banc, Digard qui a toujours été proche des joueurs, quitte la réserve (remplacé par Sablé) pour rejoindre le banc et devenir l’un des adjoints de Lucien Favre. Ce dernier attend des renforts du mercato d’hiver qui s’ouvre début janvier, un attaquant et un milieu créatif ? Téji Savanier serait une excellente recrue et ferait taire les envies d’ailleurs d’un Andy Delort qui souhaitait un mercato estival plus ambitieux…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi