FOOTBALL Nantes 0 – 2 Nice : Le Gym comme l’OM…

À distance, les désormais ennemis intimes se marquent à la culotte en continuant, chacun de leur côté, leur marche en avant sur le même score, 2 à 0 pour Nice à Nantes et pour Marseille à Monaco.

0

À la Beaujoire, Kombouaré, l’entraîneur nantais avait bien analysé son coup. Le pressing des Canaris sur les Aiglons les plus importants dans le jeu niçois a porté ses fruits. Durant la première mi-temps comme au début de la seconde, le jeu et la balle ont été Nantais avec à la clé un tir sur la barre transversale pour les Nantais… comme pour les Niçois (celle de Lemina) lors de l’une de leurs rares occasions. Mais à la 75’, tout a basculé sur un centre de Bard, excellent, repris de la poitrine par Dolberg… comme face à Marseille que Nice retrouvera en terrain neutre et sans public, le 27 octobre prochain.

Un record historique !

Suite à cet avantage, le coaching de Galtier allait s’avérer payant en sortant Stengs, trop tendre encore, pour Andy Delort, sa première avec Nice. Et là, il faut bien le dire, cela a été une merveille de but : débordement à gauche de Dolberg qui transmet à Gouiri qui passe à Delort qui remet la balle à Gouiri dans sa course… A 2 à 0, les Nantais étaient assommés. En 5mn, ils ont perdu un match qui leur tendait les bras. Le trio Gouiri/Dolberg/Delort devrait faire des étincelles cette saison en Ligue 1 si Christophe Galtier veut bien les aligner ensemble… Songez qu’en première mi-temps, ils ont tiré 19 fois au but. Dire que Benitez a été impérial et rien de le dire comme la saison passée où la défense était beaucoup plus friable. Le retour de Dante a fait un bien fou à cette équipe même si hier, il n’a pas été décisif. Cela fait 360 minutes, soit 4 matchs, que Nice n’a pas encaissé un but. Un record historique !

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi