FOOTBALL Nantes 0 – 2 Nice : Le Gym comme l’OM…

À distance, les désormais ennemis intimes se marquent à la culotte en continuant, chacun de leur côté, leur marche en avant sur le même score, 2 à 0 pour Nice à Nantes et pour Marseille à Monaco.

0

À la Beaujoire, Kombouaré, l’entraîneur nantais avait bien analysé son coup. Le pressing des Canaris sur les Aiglons les plus importants dans le jeu niçois a porté ses fruits. Durant la première mi-temps comme au début de la seconde, le jeu et la balle ont été Nantais avec à la clé un tir sur la barre transversale pour les Nantais… comme pour les Niçois (celle de Lemina) lors de l’une de leurs rares occasions. Mais à la 75’, tout a basculé sur un centre de Bard, excellent, repris de la poitrine par Dolberg… comme face à Marseille que Nice retrouvera en terrain neutre et sans public, le 27 octobre prochain.

Un record historique !

Suite à cet avantage, le coaching de Galtier allait s’avérer payant en sortant Stengs, trop tendre encore, pour Andy Delort, sa première avec Nice. Et là, il faut bien le dire, cela a été une merveille de but : débordement à gauche de Dolberg qui transmet à Gouiri qui passe à Delort qui remet la balle à Gouiri dans sa course… A 2 à 0, les Nantais étaient assommés. En 5mn, ils ont perdu un match qui leur tendait les bras. Le trio Gouiri/Dolberg/Delort devrait faire des étincelles cette saison en Ligue 1 si Christophe Galtier veut bien les aligner ensemble… Songez qu’en première mi-temps, ils ont tiré 19 fois au but. Dire que Benitez a été impérial et rien de le dire comme la saison passée où la défense était beaucoup plus friable. Le retour de Dante a fait un bien fou à cette équipe même si hier, il n’a pas été décisif. Cela fait 360 minutes, soit 4 matchs, que Nice n’a pas encaissé un but. Un record historique !

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.