FOOTBALL – Maccabi Tel-Aviv 1 – 0 Nice : Que d’occasions manquées !

Nice est en train de construire une équipe pour jouer les premiers rôles dans le championnat de Ligue 1 et accessoirement, de bien figurer en Ligue Europa Conference.

0
Fans of OGC Nice during the UEFA Europa Conference League Qualification match between Maccabi Tel-Aviv and OGC Nice at Bloomfield Stadium on August 18, 2022 in Tel Aviv, Israel. (Photo by Icon Sport)

Encore faut-il passer l’écueil pas si terrible tout de même du Maccabi Tel-Aviv qui a terminé 3ème lors de la dernière saison de Ligue 1 en Israël.

La faute de Schmeichel…

Au final, l’OGC Nice repart du Bloomfield Stadium avec une défaite 1 à 0 complétement injuste au vu de la 1ère mi-temps des Aiglons. Comment peut-on se procurer autant d’occasions et revenir avec un but de retard de ce déplacement ? C’est aussi ce que doit se demander l’entraîneur de Nice, Lucien Favre. Même le très efficace Kasper Schmeichel face à Strasbourg, s’est fait surprendre sur une sortie hasardeuse qui prouve qu’il n’a pas encore pris ses marques dans cette équipe. Les fautes de placements de la défense sont aussi à pointer surtout les deux centraux, Dante et Todibo, une fois n’est pas coutume… Les seules satisfactions, les deux latéraux, Bard et Atal qui ont fait le job.

Les occasions de Delort…

Alors certes, l’ambiance était totale et les supporters du Maccabi ont eu joué leur rôle du début jusqu’à la fin du match, sans faiblir. Certes, le gardien israélien, Daniel Peretz, a brillé de mille feux. Certes, Jovanovic qui a prolongé la balle de but a été excellent et Perica a trouvé le bon job pour l’une des rares occasions du Maccabi qui signe le hold-up le plus parfait, mais les Niçois auraient dû tuer ce match en 1ère mi-temps, tant leur domination était grande et tout autant stérile… Jugez-en par vous-même : la plus franche à la 22’ lorsque la frappe de mule de Delort fracasse le poteau israélien et qu’Ilie ne parvient pas à marquer dans un but vide ; la tête de Thuram a été claquée à la 20’ ; la frappe de Ramsey a été déviée à la 30’ ; et puis Delort toujours qui a été en échec aux 6’, 45’, 68’.

En attendant Cavani et les autres…

Dès lors, il ne restait que les yeux pour pleurer pour une équipe incapable de concrétiser leur domination. Dante, le capitaine, a promis la guerre à Nice à l’Allianz Riviera quant à l’entraîneur, Lucien Favre, il a assuré, « Au retour, on va le faire ». Nul doute que la qualification du Gym pour la Ligue Europa Conference pourrait débloquer sans doute quelques dossiers de transferts à venir .Les noms fusent pour renforcer l’attaque de l’OGC Nice. En premier, Edinson Cavani qui serait à n’en pas douter, le gros coup de ce marché des transferts estival en Ligue 1. Mais aussi Pepe ex-héros lillois qui n’a pas réussi en Angleterre ou encore Amuzu voire Dieng dont l’OM ne veut plus. Enfin, Nice se doit de se renforcer avec un arrière gauche pour boucler son recrutement.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi