FOOTBALL: L’heure de la reprise a sonné !

0

Cela fait maintenant plus de cinq mois que les supporters de l’OGC Nice et de l’AS Monaco attendent ce moment. A savoir revoir un match officiel de leur équipe favorite. Après cette longue interruption liée au Coronavirus, le dernier match remonte au 7 mars 2020 avec le derby de la Côte d’Azur OGCN-ASM remportée par les Aiglons 2-1, le championnat de Ligue 1 fait son retour ce week-end avec sept matchs au programme puisque trois rencontres sont déja reportées. (à cause de la Coupe d’Europe pour les matchs Montpellier-Lyon et PSG-Metz, et du Coronavirus pour OM-Saint Etienne)  

Pour son entame de championnat, l’OGC Nice reçoit le promu lensois. Attention, pas toujours facile d’aborder le premier match avec le costume de favori surtout face à une équipe qui jouera ses chances sans complexe. Mais si les hommes de Vieira veulent jouer le haut de tableau cette saison, il serait bon de déjà prendre les trois points, histoire de lancer l’exercice 2020-2021 sur une bonne dynamique. Le onze qui sera sur le terrain ce dimanche 23 août 2020 devrait afficher une belle allure avec des cadres expérimentés, Dante/Benitez/Schneiderlin/Lees-Melou, des stars ambitieuses, Dolberg, Attal, Lopes, des jeunes prometteurs Gouiri, Boudaui, Thuram, Pelmard, Bambu….Reste à trouver un équilibre à cette formation séduisante sur le papier. C’est la mission que devra réussir l’entraîneur Patrick Vieira pour sa troisième saison sur le banc des Rouge et Noir. Sans oublier que l’OGC Nice disputera aussi l’Europa League cette saison.  

De son côté, l’AS Monaco aborde cette nouvelle saison avec pas mal d’interrogations. Quel visage présentera l’équipe dirigée désormais par l’ancien coach du Bayern de Munich Niko Kovac ? L’effectif est de qualité avec les Golovin, Ben Yedder, Lecomte mais les jeunes, nombreux, seront-ils à la hauteur des espoirs placés en eux par les dirigeants et notamment le directeur sportif Paul Mitchell. Pour l’ouverture du championnat, les hommes du président russe Dmitri Rybolovlev reçoivent à l’heure du déjeuner dominical l’équipe surprise de la saison dernière le Stade de Reims. Attention donc à cette première à la maison…   

Dimanche 23 août 2020

1ère journée Ligue 1

13h – Stade Louis II

AS Monaco – Reims

(Match retransmis sur Téléfoot)

Equipe type possible ASM : Lecomte – Aguilar, Badiashile, Diasi, Tchouaméni, Chadli, Onyekuru, Fofana, Golovin- Baldé, Ben Yedder,

17h – Allianz Riviera (Huis-Clos)

OGC Nice – RC Lens

(Match retransmis sur Canal +)

Equipe type possible OGCN : Benitez- Attal, Dante, Bambu, Kamara – Schneiderlin, Lees-Melou, Thuram – Claude Maurice, Gouiri, Dolberg.

Présentation des nouveaux maillots : originalité et retour aux sources

Qui dit nouvelle saison, dit généralement nouvelles tuniques. Du côté de l’OGC Nice, l’équipementier Macron propose comme maillot principal une réadaptation des couleurs traditionnelles (rouge et noir) avec un dégradé pour la partie supérieur qui se termine dans un noir complet. Le maillot extérieur se veut plus classique, intégralement blanc, avec un rappel du rouge et du noir au niveau du col comme du sponsor. Enfin, le troisième maillot est lui bleu et noir en référence aux grands débuts du Gym en 1904.

Historique, c’est toujours le cas du côté de l’ASM puisque l’équipementier Kappa a voulu rendre hommage à la fameuse diagonale emblématique du maillot monégasque, imaginée par la Princesse Grace il y a 60 ans. On la retrouve dans le maillot domicile, rouge et blanc mais aussi dans le maillot extérieur, bleu et jaune. Des couleurs qui rappellent celui du titre de la saison 1999-2000. Le troisième maillot, très actuel avec ses imprimés, fait écho à quelques-uns des bâtiments les plus emblématiques de la Principauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi