FOOTBALL : Cristiano Ronaldo à Nice ?

La famille Radcliffe a pris une participation de 5 % dans la capital de Man chester United, Cristiano Ronaldo vient de divorcer avec les Reds et cherche un nouveau club et défi…

0

Certes, le Bayern a manifesté un intérêt qui semble (est-ce vrai ?) s’être refroidi, D’autres clubs jouant la Ligue des Champions se seraient manifestés…

Le pari de Jim Radcliffe ?

Et pourquoi pas une pige de 6 mois à Nice si CR7 ne trouvait pas d’accord qui constitue un investissement à 37 ans… Si Jim Radcliffe veut donner un coup de fouet au projet avec l’OGC Nice, quoi de plus prestigieux et de meilleur signal que de faire venir sur la Côte d’Azur le multiple Ballon d’Or ? Ce serait un sacré défi et un grand coup. Alors est-ce raisonnable de le penser ? Sur le plan financier, CR7 ne serait pas perdant alors que partout ailleurs il se pourrait qu’on lui demande de faire un effort subséquent. Nice manque d’un attaquant de prestige pour donner un coup de fouet à la suite de sa saison. CR7 serait le meilleur choix bien sûr. Tout dépendra aussi de sa Coupe du Monde car si le Portugal arrivait dans le dernier carré. A moins qu’il ne signe avant dans un grand club européen… Mais l’idée mérite d’être évoquée voire d’être rêvée…

Téji Savanier et un arrière gauche ?

Il faudrait aussi un milieu organisateur et dépositaire du jeu Niçois comme un Téji Savanier par exemple qui retrouverait ses potes, Andy Delort et Gaëtan Laborde mais aussi un arrière gauche. Sans doute qu’il faudra aussi dégraisser un peu l’effectif, les Anglais n’ayant convaincu personne, ni Joe Bryan qui ne sait pas défendre, ni Ross Barkley bien trop loin de sa forme, ni Aaron Ramsey si irrégulier… Ce qui est sûr, c’est que le Gym doit se renforcer à l’occasion du mercato d’hiver pour aborder la seconde partie de saison avec de nouvelles ambitions suite à ses 6 matchs sans défaite… Et pourquoi pas essayer d’aller très loin en Coupe Europa Conference… En attendant CR7 ?

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi