FOOTBALL – COUPE DE FRANCE PSG 3-1 Nice : Rien à faire…

Espérer un exploit de Nice relevait du miracle au vu des dernières performances de l’OGC Nice quelque peu médiocres.

0
Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport

Après un début de match catastrophique où les niçois se sont retrouvés menés 2 à 0 après une trentaine de minutes, la rencontre semblait pliée.

2 à 1 à la mi-temps

Il est vrai que le PSG espère tout remporter cette saison, Championnat, c’est quasiment fait, Coupe de France, il leur faudra battre Rennes pour une finale a priori contre Lyon, et la Ligue des Champions qui reste l’objectif N°1 qui va sceller le destin de Luis Enrique, l’entraîneur. Mbappé après un une-deux avec Ruiz, a battu Bulka de près à la 14’. Sur le second but, c’est une boulette de Bulka sur une passe en retrait vers Todibo qui donne un cadeau à Ruiz et aux Parisiens. Tout semblait perdu… tellement c’était facile pour le PSG. Mais un joli but de Laborde sur un service de Boga, le meilleur Niçois, allait redonner un petit espoir aux Azuréens à la mi-temps.

Nice rate le coche…

Dès lors, les Niçois sont revenus avec d’autres intentions. Si Boga (47’) n’avait pas raté l’immanquable sur un beau centre de Laborde, et si Lotomba (55’) n’avait pas perdu son duel face à Donnarumma, Nice aurait renversé le résultat du match en menant 3 à 2. Dès lors, tout aurait été possible… Mais Donnarumma était dans un grand jour. Son homologue, Bulka ne pouvait pas en dire autant. Mais sa fin de match a été bien meilleure que son entame avec trois parades à la 72’, 93’ et 96’, devant Dembélé, Barcola, et Zaïre-Emery. Avant, à la 60’, puisque Nice avait laissé passer sa chance, Beraldo, le nouveau chouchou de Luis Enrique, a ajouté un 3ème but qui a clôturé le score, 3 à 1. Il faudra revenir au championnat face à Lens le samedi 16 mars à 21h puis devant Nantes à l’Allianz Riviera, le dimanche 31 mars à 15h. Pour que l’espoir subsiste…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi