FESTIVITÉS ANTIBES : Un programme d’été festif et inoubliable !

À l’occasion de ce mois de juillet, Antibes Juan-Les-Pins reste l’un des meilleurs endroits pour profiter d’une saison estivale riche en manifestations, avec de la musique de qualité et un cadre exceptionnel.

0

Que vous soyez amateur de jazz, d’électro ou de rap, passionné de culture ou de sport, ce festival répondra forcément à vos attentes. De quoi vivre des moments inoubliables.

Festivals, fêtes et nuits animées

Sortez vos agendas ! Dès le 2e jour de juillet, la musique sera au rendez-vous des passionnés de reggae avec le 27e Big Reggae Festival. Découvrez sur scène, Naäman, Taïro, Lidiop, et en clôture Ky-Mani Marley, fils de la légende jamaïcaine, pour près de 4h de musique dans une ambiance des grands soirs.  Ambiance traditionnelle aussi grâce aux feux d’artifice des 13 et 14 juillet au Bord de mer près du Fort Carré, puis le 15 juillet à Juan, le Festival pyromélodique. Vous êtes nombreux à assister aux Fêtes de Notre Dame de Bon Port qui seront célébrées partout à Antibes du 4 au 7 juillet avec quatre jours de festivités et de célébration autour de la Vierge protectrice d’Antibes. Deux processions où Notre Dame de Bon Port sera portée par des marins pieds nus, avec la descente de la Vierge depuis la Garoupe par le chemin du Calvaire. À vos marches !

Jazz, concerts et marching band

L’été à Antibes, c’est aussi les concerts de jazz gratuits pour présenter la jeune génération du jazz. La ville est mondialement connue pour le festival Jazz à Juan qui attire des musiciens et des amateurs de jazz du monde entier chaque année. Place à l’emblématique 63e Jazz à Juan, du 8 au 18 juillet, qui fait partie intégrante de la culture et du patrimoine français et européen. Une envie de flâner dans les rues d’Antibes sous des airs de musique endiablés, faites du shopping tout en dansant avec le groupe Summer Marching Band, du 14 juillet au 15 août. Enfin, un concert « d’inspirations latines » ponctuera le 33e festival d’Art Sacré d’Antibes et des « Instants Musicaux du Patrimoine » avec Philippe Depetris à la flûte et Pascal Polidori à la guitare. Un véritable festival artistique !

Bals, concerts et animations

Fans des 80’s ? Rejoignez le Concert « Ambiance 80 » à la Pinède Gould (19 juillet), si une furieuse envie de chanter vous prenait… Rendez-vous avec des artistes légendaires comme Léopold Nord, Plastic Bertrand, Julie Pietri, Philippe Lafontaine, Phil Barney… vous serez invité à chanter avec eux ! Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes installés en Carré d’Or, il vous sera possible de rencontrer des chanteuses et chanteurs, après le concert en achetant un billet « Meet & Greet » (25€ + 1€ sur le web). Les Nuits enchantées de la Garoupe (22 juillet) vous invitent également à de nombreuses animations qui seront proposées lors de cette soirée festive: buvette, snacking, stands d’artisanat local, jeux en bois..

Théâtre, humour et plein air

Dans le Festival « L’humour à la plage », l’humour s’invite pour la 1ere fois sur la scène mythique de la Pinède Gould. Orchestré par Kev Adams, ce gala unique rassemble les meilleurs humoristes du moment pour 2 soirées qui s’annoncent magiques dans un cadre idyllique face à la mer. Il faut dire que l’événement est de taille : le maître de cérémonie sera entouré d’humoristes célèbres tels Franck Dubosc, Nawell Madani, Badoo… Un théâtre en plein air vous tente ? Les Espaces du Fort Carré proposent six spectacles en plein air à l’affiche (Entrée libre). Le14 juillet, Pia et l’étoile magique (Théâtre Le Tribunal à 11h) vous fera découvrir un spectacle magique pour enfants, et l’inventrice « Marry Curry-Poppins » cherchera à transformer la béchamel en caramel, afin d’obtenir le fameux Prix Babybel… Que du bonheur en famille !

Expositions, de l’art et du sport

Un été festif et sportif à l’honneur également. Du25 au 28 juillet, avec le Mondial de Footvolley (Pinède Goulod), ce sera quatre jours de grand spectacle ! Les 16 meilleures équipes du monde sont en lice pour tenter de succéder à l’équipe du Brésil, tenante du titre. Etjusqu’au 28 juillet, vous pourrez suivre les torches olympiques et paralympiques de 1936 à 2022 aux Arcades avec une exposition unique d’« Aquagravure »… suivies d’une douzaine d’expositions de Joan Miro par le musée Picasso et bien d’autres encore… Une expérience inédite. Petit comme grand, profitez-en !

Véronique La Rosa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.