COUPE DU MONDE : La France cartonne, Giroud s’impose…

Décidemment, il est écrit que rien ne peut affecter cette équipe de France, pas même les forfaits à répétition comme celle du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, bien remplacé par Olivier Giroud (+ 2 buts) qui a égalé le record de buts en équipe de France d’un certain Thierry Henry (51 réalisations) qui œuvre du côté de la Belgique…

0
Spielball, adidas; Symbolbild

L’entraîneur, Didier Deschamps, a eu les mots qu’il faut pour qualifier la victoire 4 à 1 de la France contre l’Australie : « On a fait ce qu’il fallait ».

Mbappé, Giroud, Dembélé, Griezmann, Rabiot et les autres…

Et il peut sourire DD car des motifs de satisfaction, il en a eu beaucoup dans ce premier match des Bleus en Coupe du Monde dans ce pays si controversé qu’est le Qatar. Mbappé tout d’abord rayonnant et souriant, auteur d’un but et d’une passe décisive. Tout comme Rabiot, lui aussi buteur et passeur décisif pour Giroud qui a signé un doublé historique lui permettant d’égaler le record de Thierry Henry avec 51 buts. Record qu’il devrait dépasser allégrement puisqu’en l’absence de Benzema, il est devenu la tour de contrôle de l’attaque tricolore. Que dire encore de l’activité d’un Dembélé, passeur décisif pour Mbappé et qui renaît au Barça comme en équipe nationale. Même constat pour Griezmann qui dans un nouveau rôle pour lui de n°10, lui aussi passeur décisif.

Théo remplace Lucas, les Hernandez…

Alors, me direz-vous, il y a eu quand même un point noir dans ce match avec la terrible blessure de Lucas Hernandez qui s’est fait les croisés de son genou droit et qui a été avantageusement remplacé par son propre… frère, Théo qui a signé un gros match, passeur décisif et dont les centres auraient mérité un meilleur sort. Dans l’autre match du groupe, le Danemark a fait match nul avec la Tunisie, renforçant les chances de qualification d’une équipe de France qui pourrait déjà être qualifiée en cas de victoire samedi à 16h30 face aux Danois… et un certain Kasper Schmeichel qui avait si brillant lors de leur dernière confrontation. N’Oublions pas Dolberg, maladroit, mais qui pourrait retrouver une santé contre la France…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi