CORONAVIRUS : la CCI propose des kits de protection aux entreprises

Après des semaines de confinement et une reprise économique qui peine à s’installer, la Chambre de Commerce et de l’Industrie Nice Côte d’Azur s’active pour venir en aide aux entreprises. En plus des aides financières, c’est aussi, plus prosaïquement, une aide matérielle qui est donnée par la chambre consulaire.

Comment ? Avec une opération de distribution de 2000 kits dans 6 points de retraits du département qui s’est déroulée les 14 et 15 mai derniers. Des kits comprenant au choix 10 masques en tissu réutilisables et lavables 10 fois, ou de 50 masques chirurgicaux jetables et de gel hydroalcoolique et vendus au prix coûtant de 25 € HT (payables en ligne). Et petit plus local, les masques en tissu sont ainsi fournis par une entreprise azuréenne « Les Retoucheurs Associés » tout comme les flacons pour le gel/lotion hydroalcoolique par Coverpla à Nice et Saccof Packaging à Bar-sur-Loup.

La composition de ces kits a été réalisée après une enquête auprès des entreprises azuréennes. « La CCI Nice Côte d’Azur a soutenu les entreprises dès le début de la crise avec son guichet unique et le fonds d’urgence départemental déployé avec ses partenaires. Elle est à nouveau aux côtés des commerces et des entreprises pour faciliter la reprise« conclut Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d’Azur.

Andy Calascione