CINÉMA : Spielberg sacré aux Golden Globes 2023

Le 10 janvier dernier, la 80ème cérémonie des Golden Globes a dévoilé son palmarès cinéma.

0

Les lauréats 2023 décernés par l’association de la presse étrangère basée à Hollywood donnent une tendance de ce que seront les Oscars qui auront lieu le 12 mars prochain.

Les gagnants : THE FABELMANS et LES BANSHEES D’INISHERIN

Encore une fois, c’est le boss du cinéma US, Steven Spielberg, qui a triomphé avec THE FABELMANS, de l’avis général, son film le plus personnel. Il a remporté la catégorie « Meilleur film dramatique » mais aussi « Meilleure Réalisation ». Sa sortie en salles en France est prévue pour le 22 février. Steven Spielberg a avoué « qu’il n’avait jamais eu le courage d’affronter cette histoire frontalement jusqu’à maintenant ». L’autre grand gagnant de cette 80ème édition est le film, LES BANSHEES D’INISHERIN. Il remporte les prix de la « Meilleure comédie », « Meilleur acteur » dans une comédie pour Colin Farrell et enfin, « Meilleur scénario » pour Martin McDonagh. Le film est actuellement à l’affiche dans tous les cinémas en France.

Cate Blanchett et Austin Butler sacrés

Vu lors du dernier Festival de Cannes, Austin Butler a crevé l’écran pour sa performance dans le rôle d’ELVIS. Il décroche la statuette du « Meilleur Acteur » dans un drame. Quant à Cate Blanchett, c’est pour son rôle dans TAR qu’elle a été sacrée « Meilleure actrice » dans un drame. Le dernier grand lauréat de cette cérémonie, n’est autre qu’EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE qui gagnedeux récompenses, « Meilleure Actrice » dans une comédie pour Michelle Yeoh, et « Meilleur Acteur » dans un second rôle pour Ke Huy Quan. Quant à Angela Bassett, elle a reçue le prix de la « Meilleure Actrice » dans un second rôle pour sa composition en reine Ramonda dans BLACK PANTHER 2. Reste quelques prix comme le « Meilleur film d’animation » pour PINOCCHIO, le « Meilleur Film en Langue Etrangère »qui est revenu à ARGENTINA, la « Meilleure Musique » à BABYLON (de Justin Hurwitz), et enfin, la « Meilleure Chanson » pour RRR et « Naatu Naatu ».

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi