CINÉMA – OSCARS 2023 : Spielberg et The Fabelmans favoris !

Les sélections pour les OSCARS 2023 sont tombées pour cette 95e cérémonie qui se déroulera le dimanche 12 mars au Théâtre Dolby de Los Angeles.

0

EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE arrive en tête des nominations avec 11, juste devant LES BANSHEES D’INISHERIN et A L’OUEST RIEN DE NOUVEAU (9), ELVIS (8) et THE FABELMANS (7).

BABYLON, le grand oublié…

Cette manifestation emblématique du cinéma hollywoodien sera présentée par Jimmy Kimmel. Et elle devrait sacrer le boss d’Hollywood, Steven Spielberg, pour THE FABELMANS, qui pourrait repartir avec les statuettes de Meilleur Film et Meilleur Réalisateur en l’absence inouïe de Damien Chazelle pour BABYLON nominé que dans trois sections techniques, Bande Originale/Décors/Costumes que le film devrait remporter. Comment l’Académie des Oscars n’a pas nominé Brad Pitt comme Meilleur Acteur, et surtout Margot Robbie en tant que Meilleure Actrice, comme Damien Chazelle comme Meilleur Réalisateur…

Michelle Yeoh devant Cate Blanchett ?

En cette absence, Michelle Yeoh pour sa performance dans EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE devrait devancer Michelle Williams (The Fabelmans) et Cate Blanchett (TAR) qui est sa plus grande rivale lors de cette édition. Ce film devrait aussi remporter le Meilleur Second Rôle Masculin Ke Huy Quan tout comme le Meilleur Montage. La statuette de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle ne devrait pas échapper à Angela Bassett pour BLACK PANTER : WAKANDA FOREVER qui coche toutes les cases du Hollywood d’aujourd’hui.

Austin Butler pour ELVIS

Un autre film pourrait tirer son épingle de ce jeu de dupes, il s’agit d’ELVIS de Baz Luhrmann qui pourrait gagner l’Oscar du Meilleur Acteur pour Austin Butler (déjà récompensé aux Golden Globes) mais aussi deux Oscars techniques, ceux de la Photo et du Son. Et puis, il y a toute la ronde de ceux qui ne briguent qu’une statuette, CHAT POTTÉ 2 pour le Meilleur Film d’Animation, EO pour le Meilleur film étranger (St Omer ayant été logiquement éliminé pour la France), SANS FILTRE pour le Meilleur Scénario Original, VIVRE pour le Meilleur Scénario d’Adaptation, TOP GUN MAVERICK pour la Meilleure chanson originale, « Hold my Hand » de Lady Gaga, AVATAR 2 sur les Meilleurs Effets visuels, THE BATEMAN pour les Maquillages et coiffures. Somme toute, un palmarès qui serait logique… en l’absence de BABYLON…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi