Chapeau Monsieur Atal !

Déjà auteur d’une saison remarquable, le jeune joueur de l’OGC Nice Youcef Atal a marqué de son empreinte la 35ème journée du championnat de France de L1 en inscrivant un incroyable triplé contre Guingamp.

Trois buts dans une même rencontre, c’est l’exploit réalisé par le numéro 20 des Aiglons lors de la victoire de l’OGC Nice 3-0 sur l’EA Guingamp. A peine dix minutes de jeu et l’international algérien trompait déjà le dernier rempart breton d’une frappe splendide. C’est au cours de la deuxième période que celui qui a débuté la saison comme défenseur, puis repositionné plus haut par Patrick Viera, inscrira deux autres buts. Grâce à ce triplé, le premier de sa carrière et le deuxième inscrit à l’Allianz Riviera par un Niçois, les Rouge et Noir ont empoché la 14ème victoire de leur saison, la 9ème à domicile. Ils occupent la 7ème place du classement.

Déjà courtisé par de nombreux clubs européens depuis plusieurs mois, celui qui est arrivé l’été dernier en provenance du club belge de Courtrai restera à l’OGC Nice la saison prochaine. Le nouveau président Gauthier Ganaye l’a confirmé à plusieurs reprises lors de ses interventions médiatiques, ainsi que Gilles Grimandi, le directeur technique de l’OGC Nice, lors de sa présentation à la presse.