CARNAVAL DE NICE 2023 : Le Roi des Trésors est à l’honneur !

Le Carnaval de Nice, Roi des Trésors du monde, vous donne rendez-vous du 10 au 26 février 2023 pour une édition particulière !

0

“A l’occasion de son 150e anniversaire et pour honorer l’inscription de Nice “ville de villégiature d’hiver de Riviera” sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Carnaval de Nice 2023 aura pour thème les trésors de notre patrimoine mondial. Rendez-vous du 10 au 26 février 2023, pour le “Carnaval de Nice, Roi des Trésors du Monde.”

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur – Sources : Office de Tourisme NCA

Cette année avec le Carnaval de Nice 2023, toute la famille va voyager autour du monde ! Thème 2023 : Roi des Trésors du monde.

Une organisation qui a su conserver l’esprit d’origine, avec des costumes toujours plus beaux et originaux, des chars impertinents et drôles réalisés par des carnavaliers de père en fils, et des centaines de participants passionnés, pour cette grande Fête de la Côte d’Azur. Une sécurité sera renforcée avec des contrôles systématiques aux entrées et des portiques de sécurité.

Les 17 chars du Carnaval de Nice seront toujours plus volumineux et seront mécanisés. Ils feront de 8m à 20 m de haut, débordant souvent des plateformes en largeur comme en longueur. Les 3 chars de tête sont le Roi, la Reine et Carnavalon, leur fils.

Cette année encore, l’identité visuelle du Carnaval de Nice 2023 sera confiée à des dessinateurs, collaborateurs de grands journaux internationaux, témoins privilégiés de leur temps, des artistes maîtrisant la culture locale, des créatifs d’agence et certains carnavaliers.

Après le grand succès de l’édition 2022, le Carnaval de Nice revient donc en 2023 avec toujours plus de couleurs, de folie et de Joie ! Les chars du Carnaval circuleront sur le parcours initial. Tous les éléments seront réunis pour partager une sortie inoubliable en famille !

LE PROGRAMME CARNAVALESQUE

  • Une cérémonie d’ouverture du Carnaval de Nice 2023 sur la place Masséna. Gratuit pour les niçoises et les niçois, venez déguisé !
  • Village du Carnaval de Nice : animations gratuites, stands gourmands, conférences et spectacles ainsi que la billetterie – autour du Kiosque à Musique du Jardin Albert 1er et Théâtre de Verdure.
  • Des défilés carnavalesques avec des décors gigantesques qui orneront la Place Masséna. 17 chars raconteront l’histoire du “Roi des animaux ”.
  • Des Corsos illuminées avec des parades géantes et colorées de jour et de nuit, animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde. Sur la place Masséna, le spectacle est diffusé sur écrans géants. Le soir, tous les chars sont éclairés, le corso illumine alors le cœur de Nice.
  • Les célèbres batailles de fleurs : sur 20 chars décorés des plus belles compositions florales, des mannequins costumés ainsi que des personnages vêtus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys jusqu’à plus de 100.000 fleurs lancées…Une véritable fête des fleurs à Nice en 2023 !

Réservation des billets : https://www.explorenicecotedazur.com/actualite/carnaval-de-nice-2023-roi-des-tresors-du-monde/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi