Ça, c’est une recrue !

Le champion du monde de natation sur 100m dos, Jérémy Stravius, a annoncé sa décision de rejoindre le groupe d’entraînement de Fabrice Pellerin où il s’entraînera aux côtés de Charlotte Bonnet, la reine de l’été. A l'OGC Nice de faire pareil !

Cela faisait des années qu’il s’entraînait dans les bassins du club de natation d’Amiens. A plusieurs reprises, il avait déjà souhaité quitter son club formateur. Mais, là, après ses championnats d’Europe ratés, il a décidé de changer. Il quitte Michel Chrétien, son mentor, pour tenter l’aventure avec Fabrice Pellerin. L’ancien entraîneur de Camille Muffat et de Yannick Agnel compte actuellement dans son équipe les jeunes et prometteurs Jordan Pothain, Charlotte Bonnet et Jérémy Desplanches.

Pour Stravius, à l’âge de 30 ans, l’objectif est de retrouver son niveau pour se qualifier pour les JO de Tokyo en 2020 sur la distance du 100m nage libre. «Je ne veux pas faire de la figuration. Je veux revenir à mon meilleur niveau. C’est un dernier défi (…) et je n’ai pas envie d’avoir de regrets ».