ALPES-MARITIMES : La campagne de vaccination a commencé ce mercredi

0

Le maire de Nice a été entendu. Alors que les indicateurs avaient placé les Alpes-Maritimes parmi les départements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus, Christian Estrosi et le conseil local de santé publique avaient demandé que la campagne de vaccination débute de manière anticipée dans le département.

Le gouvernement a écouté cette requête puisque la première injection du vaccin a été administrée ce mercredi à 8h45 à l’hôpital Cimiez. C’est Pierre-Claude Gilardi, 82 ans qui est donc le premier azuréen à bénéficier de ce traitement immunisant contre la Covid-19.

En présence du préfet Bernard Gonzalez, du directeur général de l’ ARS Philippe de Mester, et du directeur général du CHU de Nice Charles Guepratte, Christian Estrosi a confirmé que la vaccination allait « maintenant s’accélérer à Nice et se poursuivre avec les EPHAD et les résidences médicalisées et enfin le reste de la population« .

Sur les réseaux sociaux, le maire de Cannes, David Lisnard, a lui aussi confirmé que Cannes allait débuter sa campagne de vaccination.

En parallèle à cette demande, une autre devrait être installée dès le 2 janvier : la mise en place d’un couvre-feu à partir de 18h (au lieu de 20h comme c’est le cas actuellement) dans les départements les plus touchés. C’est ce qu’a annoncé Olivier Veran mardi. Le 06 devrait être concerné par cette mesure.

Andy Calascione

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi