Un coup de cœur pour Mylis
Pour Mylis Gaglio, habitante de Peymeinade, tout a débuté en assistant à une démonstration de Victoria Torrente lors d’une journée américaine à Valbonne. Mélange de fitness et de gymnastique, elle a été séduite par ces impressionnantes arabesques aériennes. En 2022, elle débute en compétition dans la catégorie Junior A (de 10 à 13 ans). Le 14 juin, elle sera médaillée d’or au championnat inter-régional Sud à Rognac. Puis, le 26 juin, médaille de bronze au championnat de France à Béziers. Sélectionnée pour le championnat du monde en Italie, les 3 et 4 décembre, elle se classera 10ème. En 2023, elle sera médaillée d’argent au championnat inter-régional Sud à Rognac en catégorie Junior B (de 14 à 17 ans).
Que de titres !
2024 sera une grande année. Elle termine d’abord championne inter-régionale Sud puis championne de France toujours à Rognac. A Vauvert, elle sera également 1ère au Pôle Scène et enfin, 8ème sur 33 aux championnats Elite à Rome. Mais sans trop s’éloigner, elle a aussi reçu de belles distinctions locales comme le trophée des champions pour les villes de Cannes et Mougins ou encore le titre d’Ambassadrice du Pays de Grasse. Pour elle, l’année 2025 a déjà bien débuté. Le 25 mars, elle est devenue championne inter-régionale Sud à Nice et le 7 juin, elle s’est classée 2ème aux championnats de France à La Cigale à Paris. Enfin, du 28 au 30 novembre, elle sera à Captown en Afrique-du-Sud pour le championnat du monde. Pour aider Mylis à financer ce lointain voyage, la municipalité de Peymeinade lui a voté une subvention exceptionnelle de 700 €…
Vers une licence de Psychologie ?
Dans cette perspective, cette jeune fille de 16 ans, licenciée de l’Olympic Pôle de Cap d’Ail, multiplie les séances d’entraînements au Sud Pôle Passion de Mouans-Sartoux, à l’Azur Aérial de Cannes et au Studio Doga de Tourrettes dans le Var. Elle bénéficie des précieux conseils de sa coach, Annabelle Martin, championne de France 2019 et vice-championne de France 2025. Ses nombreux entraînements n’entravent cependant pas sa scolarité qu’elle poursuit à Cannes. Elle souhaite prolonger jusqu’à l’obtention d’une Licence de Psychologie. Mais d’ici-là, on suivra avec beaucoup d’intérêt la suite de ses performances et de son ascension vers les sommets de l’art de la Pôle Dance.
Thierry Ollive












