FOOTBALL – Benfica 2-0 Nice : le miracle n’a pas eu lieu…

Pouvait-on raisonnablement croire au miracle après le match aller perdu 2 à 0 face aux Portugais de Benfica largement supérieurs à nos Aiglons ?

0

La réponse est tombée sèche et sans concession dès la première mi-temps : c’est non avec le même score qu’à l’aller, 2 à 0.

Nice est à vendre !

Ainsi l’OGC Nice disparait da la Ligue des Champions, logiquement… Il faut dire que le nouveau PDG du club avait préparé un budget pour l’Europa Ligue… Et les recrutements n’étaient clairement pas ceux demandés pour jouer la Coupe aux grandes oreilles. Dire que Nice a été doublé par Rennes sur Mahdi Camara de Brest, Rennes qui ne joue pas l’Europe cette année, cela en dit long sur la capacité niçoise d’être percutant sur le mercato. Après avoir vendu pour plus de 70 millions d’€ de joueurs, ne peut-on pas mettre 8 M€ sur Mahdi Camara cash ? RIDICULE ! A moins que Ineos des frères Radcliffe aient récupéré l’argent au passage… On a appris pour le confrère de RMC, Riolo, que le club était désormais à vendre et la banque Lazard était chargée de trouver preneur… Ce dernier estime que Nice n’est pas des plus attractifs ! Est-il déjà venu visiter les installations niçoises ? A-t-il déjà assisté à un match à l’Allianz Riviera ? S’est-il seulement pencher sur l’organigramme du club et les différentes structures mises en place ? Franck Haise et Florian Maurice ne forment-ils pas une paire entraîneur/directeur sportif des plus fortes de l’hexagone ? Quel est le club plus attractif que Nice en France hormis le PSG ? Mais revenons au match…

Des occasions mais pas de réalisme…

Dans ce contexte où, au match aller, les Niçois perdent Dante et Sanson puis Boudaoui pour le retour fiévreux, que Rosario en instance de départ refuse de jouer ce match, Franck Haise n’a eu d’autre choix que de titulariser le jeune Coulibaly qui s’est avéré le plus entreprenant des Niçois avec Mendy, le meilleur en défense. Nice avait pourtant bien débuté le match avec une tentative de la tête de Moffi. Mais deux actions portugaises ont permis au Benfica de mener 2 à 0 sur le même schéma, centre en retrait, reprise et but face à Yehvann Diouf absent… Et même si ce dernier a effectué quelques arrêts par la suite, il n’en demeure qu’il est bien loin du niveau d’un Bulka… Certes, Clauss a tiré sur le poteau sur un extérieur qui aurait pu rentrer dans le palmarès des plus beaux buts s’il était rentré dans les buts de Trubin, le goal Benfiquistas. En seconde mi-temps, menant 2 à 0, les Portugais ont levé le pied mais ils ont encore trouvé la barre transversale des Niçois… Bouanani ou Janssen auraient pu réduire le score mais ils ont manqué l’immanquable…

Samad et Edouard en approche

Il a beaucoup d’inquiétude à Nice où les renforts se font attendre… A priori, l’ex-pensionnaire du PSG et de Toulouse Odsonne Edouard, un attaquant appartenant à Crystal Palace devrait signer tout comme le milieu défensif de Lens, Salis Abdul Samad qui a déjà eu Franck Haise comme entraîneur. Nice serait aussi sur Amadou Haidara mais comment penser qu’ils feront signer ce joueur convoité aussi par le Paris FC quand on n’a pas réussi à signer Mahdi Camara ? Battista Mendy de Trabzonspor serait toujours sur les tablettes niçoises, lui qui a joué à Nantes et Angers… D’autres attaquants ont été cité, l’Iranien, Mehdi Taremi, de l’Inter Milan, Lassine Sinayoko d’Auxerre ou encore David Datro Fofana de Chelsea… Quid de Boving ou encore de Tobias Gulliksen de Djurgardens, meilleur joueur de la Conference Ligue ?

La reprise est prévu à l’Alliance Riviera face à Toulouse ce samedi à 21h. Comme l’an passé, on débutera le championnat de Ligue en recevant deux fois, Toulouse et Auxerre. Cela avait donné 1 seul point au final l’an passé. Peut-on espérer mieux ?

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.