Rencontre avec Olivier Boutin : « Le club des entreprises ? Fédérer et informer »

Le Club des Entrepreneurs de Villeneuve Loubet a été créé en 2014 par Marc Ippolito et depuis décembre 2017, il est présidé par Olivier Boutin pour les deux prochaines années. Alors que la rentrée a pris le relais des vacances estivales, Marc Boriosi, adjoint au maire de La Colle-sur-Loup fait un premier bilan à chaud de la saison touristique.

0

Fédérer, créer du lien, informer les dirigeants d’entreprises du bassin villeneuvois, voilà l’objectif premier qu’Olivier Boutin poursuit avec une certaine ténacité. Chaque mois, il organise des déjeuners et des événements en tenant compte des préoccupations des 68 membres représentant 2 400 salariés soit 50 % des employés du secteur villeneuvois. La prochaine soirée aura lieu le 14 septembre autour d’un buffet pour parler de la mobilité sur les Terrasses du Syracuse à l’hôtel Mercure de 18h à 22h. « Ce sera une soirée de Networking avec les représentants de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA), de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Nice Côte d’Azur (CCINCA) et en présence du maire de Villeneuve Loubet, Lionnel Luca. « Nous évoquerons le plan de déplacement inter-entreprises, le covoiturage, le vélo électrique, les transports en commun ».

Multiplier les initiatives inter-clubs

Puis, le mardi 2 octobre 2018, le studio d’enregistrement de la CCI.tv ouvrira ses portes pour des interviews champ contre champ durant 3mn exclusivement réservées aux chefs d’entreprises du Club face à des journalistes. Les séances se passeront au siège du Club des Entreprises à Intermarché sur la RD 6007. Le 18 octobre, les Terrasses du Syracuse à l’hôtel Mercure seront le cadre d’un atelier sur les commandes de service public en partenariat avec le Club des Entreprises de Cagnes-sur-mer qui vient de se créer avec à sa tête Philippe Mojica et avec la participation de la Tribune Bulletin Côte d’Azur. Olivier Boutin veut multiplier ce type d’initiatives inter-Clubs. Pour ce Vençois d’origine, Villeneuvois depuis 2009, « il faut donner envie aux membres de se retrouver et de partager sur leurs préoccupations… L’information, c’est l’avenir de chaque entreprise. Notre devoir est d’améliorer les liens, la qualité des services, apporter des solutions comme des comité d’entreprises commun à différentes sociétés ».

La RSE le 22 novembre

Pour Olivier Boutin, la mutualisation doit contribuer au développement de tout le tissu économique. « Nous voulons regrouper et rassembler l’ensemble des forces vives de la commune (entreprises, commerçants, hôteliers, restaurateurs, artisans…) afin de développer un réseau d’entrepreneurs forts dans le but d’accroître l’attractivité de nos entreprises et de notre territoire ». Pour faire connaître les actions du Club, « nous utilisons le mailing, la page Facebook, les médias sur Villeneuve, Kiss FM, FLP Radio, Le Villeneuvois, Nice-Matin… Nous avons notre site, www.cevl.fr ». Enfin, le 22 novembre, un petit déjeuner sur la thématique de la RSE organisé avec la CCI Nice Côte d’Azur et le 15 décembre, ce sera l’Assemblée Générale du Club. Il se passe toujours quelque chose au Club des Entreprises de Villeneuve-Loubet.

 Pascal Gaymard

 Infos : contact@cevl.fr ou 06 62 48 91 46