FOOTBALL – Bastia 0-1 Nice : Les Niçois qualifiés !

Ce second rendez-vous en Corse, à Furiani, connaissant la rivalité entre les deux clubs de Bastia et de Nice avait tout du piège classique de la Coupe de France.

0

Mais les Niçois sont dans une période euphorique où rien en semble pouvoir leur arriver surtout depuis l’infirmerie se vide progressivement, prouvant que cette équipe a belle allure et qu’elle pourrait terminer dans le Top 3 du championnat de France, qualificatif pour la Ligue des Champions.

Dupé arrête un penalty !

Et la 1ère mi-temps semblait confirmer nos craintes avec des Niçois empruntés voire certains absents face à des Bastiais décidés à poursuivre l’aventure de la Coupe de France. Dans les buts Azuréens, l’entraîneur Franck Haise, avait opté pour Dupé qui, tout le monde le sait, est bien plus qu’un remplaçant. Il a multiplié les arrêts avec un sommet, le penalty concédé par le jeune Mendy sur Boutrah qui a voulu se faire lui-même justice. Mal lui en a pris puisque le goal Niçois a plongé du bon côté et a détourné sa tentative puis il est intervenu du poing pour dégager son camp… Donc, grâce à lui, à la pause, le score était toujours nul et vierge : 0 à 0. Durant ces 45’, les Niçois n’avaient tiré de 2 fois contre 7 pour les Corses…

Cho buteur sur passe de Guessand

Nul doute que Franck Haise n’était pas des plus satisfait et qu’il l’a fait savoir à ses joueurs. Dès la 62’, il a sorti Mendy, hors du coup, pour le remplacer par Clauss, et Moukoko, décidemment bien décevant pour faire entrer Laborde, bien plus volontaire et efficace… Quant à Diop, il a suppléé Cho qui avait eu la bonne idée, une minute auparavant, de marquer suite à un bon travail suivi d’un centre de l’inévitable Guessand qui ne pourra plus sortir du Onze, même après le retour de Terem Moffi et de Jérémie Boga. Nice jouait mieux et était bien plus dangereux. Pourtant, à la 86’, sous les encouragements du public Corse, Maggiotti sur coup-franc, a bien cru avoir trouvé la faille. C’était sans compter sur Dupé, auteur d’une sublime détente horizontale. Nice est qualifié alors que Monaco (face à Reims) et Marseille (face à Lille, prochain adversaire du Gym), sont passés à la trappe…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.