FOOTBALL- NICE 0 – 1 ST ÉTIENNE : Des Niçois morts vivants !

Est-ce que les Niçois véritables morts vivants ont-ils bien joué ce match contre St Étienne au vu de 94 minutes insipides et désolantes ?

0

Après la victoire inespérée à Lens 1 à 0, Nice avait la possibilité d’enchaîner contre des Verts moribonds et en position délicate au classement.

Un match insipide avec une défense à la rue…

Alors que dire de ce match si ennuyeux ? Que le premier tir cadré a été un coup franc de Kasper Dolberg sur le gardien. Qu’Adrian Ursea a décidé de sortir à la 71e minute, Amine Gouiri qui était le seul Niçois dangereux et qui donnait l’impression d’avoir la clé du match pour les Niçois. Son remplaçant, Maolida, a été plus que transparent… Que les Niçois jouaient tellement bas que l’on a pu croire qu’il faisait une passe à 10 sans jamais inquiété le gardien adverse. Qu’ils se sont pris un but à 3 mn de la fin du match avec un Stéphanois, Abi, complètement seul au 2ème poteau (où étais-tu Bambu ?). Que la défense azuréenne semble encore bien faible que ce soit Lotomba, Kamara, Bambu seuls Saliba et Daniliuc (qui aurait pu marquer son 1er but) ont surnagé. On ne compte plus le nombre de ballons perdus par Nice dans son propre camp…y compris de Lees-Melou… Bref, une équipe où personne ne semble impliqué, où on ne court pas, où l’apathie est la règle, où même sur une touche, personne ne fait d’appel… Désespérant, indigne de professionnels qui se respectent, des guignols qui ne méritent pas leur salaire, ni leur place en Ligue 1 !

Jean-Clair Todibo à Nice !

Il fallait, comme nous l’avons dit à de nombreuses reprises, une recrue d’expérience par ligne, un défenseur central, un milieu défensif, et un attaquant. A priori, l’OGC Nice aurait recruté Jean-Clair Todibo qui appartient au FC Barcelone qui l’a prêté en début de saison à Benfica. Mais au Portugal, l’ancien espoir de Toulouse ne joue guère. Dès lors, l’idée de se relancer à Nice aurait séduit le défenseur central qui devrait faire la paire avec William Saliba. Parviendra-t-il à stabiliser ce secteur de jeu des Azuréens ? Ce serait un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Jean-Clair Todibo, 21 ans, devrait passer très vite sa visite médicale à Nice. Espérons qu’il soit qualifié pour les trois prochains rendez-vous importants du Gym avec Monaco, Marseille et Paris… Sera-t-il aussi prêt, lui qui n’a joué que 160 mn sur les 8 derniers mois ? Nul doute qu’il devrait apporter beaucoup à Nice qui n’en finit plus de commettre des erreurs de défense…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi