Sport : 5 choses à retenir du week-end

0

Football –OGC Nice
Pas de miracle à l’Allianz Riviera
Ah que serait-il advenu si Francis Letexier, l’arbitre de la rencontre, n’avait expulsé de manière extrêmement sévère le milieu de terrain Wylan Cyprien? Avec des si….Reste que l’histoire retiendra que le PSG s’est imposé 4-1 sur la pelouse de l’OGC Nice avec un doublé de l’artiste argentin Angel Di Maria, auteur d’un second but fantastique. Dans une enceinte bondée, les Aiglons ont su ne pas lâcher et relancer le match à 1-2.
Résultat : OGC Nice 1 PSG 4
Prochain rendez-vous : Strasbourg – OGC Nice (samedi 26 octobre 2019 à 20h)

Moto – Fabio Quartararo
Un abonnement à la deuxième place
Encore une deuxième place pour le jeune pilote niçois, qui vient d’enchaîner trois secondes places en quatre épreuves. Et à chaque fois, il doit s’incliner devant le phénomène de la moto mondial, l’Espagnol Marc Marquez. Grâce à ces belles performances, Fabio occupe le sixième rang au classement du championnat du monde pilotes, à seulement 14 points de la troisième place.
Grand Prix du Japon : 2ème
Prochain rendez-vous : Grand Prix d’Australie – Dimanche 27 octobre 2019 6h00

Handball -OGC Nice F
Qualification historique
Après avoir remporté le match aller en terre slovaque sur le score de 23-21, les handballeuses niçoises ont confirmé à l’occasion du match retour avec une nouvelle victoire 25-23. Cette double victoire sur la scène européenne est une première dans l’histoire du club azuréen, lui qui n’avait jamais bataillé à ce niveau.
Résultat : OGC Nice Michalauce 25-23
Prochain rendez-vous : Metz-OGC Nice – Samedi 26 octobre 2019 20h00

Volley – AS Cannes
Le scalp du champion
Et de trois ! Les Dragons Cannois viennent d’empocher leur troisième succès consécutif depuis le coup d’envoi du championnat, synonyme de deuxième place au classement de la Ligue A, juste derrière Tourcoing. Après Toulouse et Nantes, c’est Tours qui a rendu les armes devant la détermination des Rouge et Blanc, au terme d’une âpre bataille de cinq sets.
Résultat : AS Cannes – Tours 3-2 (25-17, 17-25, 25-17, 11-25, 15-13)
Prochain rendez-vous : Rennes-Cannes – Samedi 26 octobre 20h

Basket – Sharks Antibes
Un mental défaillant
Non les gars, ce n’est pas possible ! Comme contre Roanne, en Coupe de France, Les Sharks d’Antibes avaient le match en main et se sont écroulés dans les dernières minutes, secondes de la rencontre. Comment est-ce possible pour une équipe dite favorite de ne marquer que six pauvres petits points dans le dernier quart- temps, là où tout se joue. Les hommes.
Résultat : Lille 62 58 Antibes
Prochain rendez-vous : Antibes- Saint Chamond – Vendredi 25 octobre 20h30