La boulangerie-pâtisserie Laroche à Nice-Nord met à l’honneur le patrimoine gourmand de France à travers ses fèves fabriquées localement.
Des fèves artisanales en provenance d’Isère
Pour saluer la richesse de la gastronomie niçoise, grâce à la venue prochaine d’une fête traditionnelle, la boulangerie met en avant sa collection de fèves artisanales fabriquées dans le département de l’Isère. Un effort et un investissement, alors même que 95 % des fèves disponibles sur le marché proviennent d’Asie, selon l’Agence des relations de presse locales, c’est ainsi que la boulangerie de Nice-Nord a décidé de soutenir le circuit local mais aussi de garantir la qualité de ses galettes des rois fabriquées maison. Cette boulangerie fait partie des rares artisans à utiliser des fèves françaises (5% en France), un artisan culinaire hors du commun engagé sur le territoire, qu’il s’agit de découvrir pour le plaisir des pupilles et papilles !
Des fèves qui célèbrent la gastronomie niçoise
Chaque fève de la collection insérée dans les galettes de la Maison Laroche représente une spécialité niçoise emblématique – la socca, pissaladière, panisse, tourte de blettes, le pan bagnat, barbadjan… Un véritable hommage à la gastronomie, au plaisir de la table et à la richesse culinaire niçoise ! « En tant qu’artisan c’est notre devoir de valoriser et préserver ces spécialités pour les faire vivre dans le temps », déclare Romain-Alexis Laroche installé depuis 4 ans à Nice. Conçues par Paniessel, le premier fabricant de fèves françaises, ces 7 fèves en porcelaine sont décorées à la main dans un atelier grenoblois consacré aux personnes atteintes de handicap. La Maison Laroche réussit le pari d’un voyage culinaire festif au cœur d’une découverte « des saveurs du pays niçois à travers cette collection de fèves ».
Véronique La Rosa
BOULANGERIE ROMAIN LAROCHE
136 BOULEVARD DE CESSOLE
06100 NICE
Tél : 0489745619
Facebook et Instagram : boulangerie Romain Laroche