Un projet de café itinérant au service des villages retirés dans les Alpes-Maritimes et le Var : «Le Camion de Boubi»

0

Une création d’entreprise au service des citoyens de l’arrière-pays

Une petite entreprise innovante souhaite ouvrir ses portes : le « Café/ itinérant » a pour but d’aller dans les villages de l’arrière pays niçois qui ne possédant ni bar ni lieux de vie pour consommer et se divertir.

Lieu central de rencontre dans les campagnes, les établissements de consommation sont souvent inexistants dans les coins les plus reculés des communes rurales. La région Nice Côte d’Azur Initiative encourage et participe à cette création d’entreprise en validant le projet mais les établissements bancaires font encore de la résistance. Après les événements du covid, la guerre en Ukraine et les vacances d’été prennent le relais pour générer une attente longue de plus de deux mois. Dans cette attente, un appel à la générosité public est lancé par Angel Duval, la créatrice, qui ouvre une cagnotte en ligne.

Le journal Le Petit Niçois participe également à cet effort en relayant cette annonce et le partage de ces idées. Nous espérons un heureux dénouement pour cette initiative qui ne manque pas de motivation !

La collecte de dons

Annonce d’Angel DUVAL, entrepreneur dirigeante :

 » Étant de la campagne, j’ai à cœur de créer une activité de proximité, en arpentant les routes de l’arrière-pays niçois et d’autre. L’objectif est d’aller à la rencontre des habitants des petites villes pour apporter quelque chose de plus avec une approche différente, mais aussi ces villages, où l’offre existante de bars souffre généralement d’un manque de diversité, et de dynamiser le centre, en leur offrant un lieu de vie supplémentaire et en contribuant à créer du lien social en milieu rural. Cette collecte a pour but de financer ma remorque et le démarrage de mon activité. Une aide qui sera précieuse pour réaliser mon rêve ! Je fais appel à votre solidarité pour m’aider à lancer mon projet, celui de redynamiser nos régions et nos villages trop souvent laissés pour compte et désertés par les commerces. Aidez-nous à faire de nouveau vivre nos villages de l’arrière-pays ! « 

Pour participer à cette création d’entreprise, cliquez sur le lien : « Le Camion de Boubi » Petit bar Itinérant – Okpal

Profil : Angele Duval | Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi