TOURISME – VILLA EILENROC Antibes : LE PLAN D’ACTIONS POUR 2025

Le 30 septembre à la Villa Eilenroc d’Antibes, Côte d’Azur France Tourisme a présenté son plan d’actions 2025, en présence de Jean Leonetti, maire d’Antibes Juan-les-Pins, en vue de renforcer la stratégie de développement et de maintenir parmi les destinations phares la Côte d’Azur à l’échelle nationale et internationale. Explications.

0
@Côte d'Azur France Tourisme

Renforcer la notoriété de la marque Côte d’Azur France et élargir son attractivité, l’objectif est clair : demeurer le leader du tourisme durable durant les quatre saisons.

Croissance du tourisme quatre saisons

Avec la collaboration du Département des Alpes-Maritimes et 53 membres de Côte d’Azur France Tourisme, ce plan d’actions 2025 entend réunir l’ensemble des acteurs afin de communiquer et de promouvoir sa marque. Fort de leur succès sur deux années consécutives grâce à la saison estivale prolongée de mai à octobre, une progression sera menée sur la communication via les « nouveaux hôtels, des évènements d’envergure internationale », Alexandra Borchio Fontimp, Présidente de Côte d’Azur France souligne également l’importance de « consolider les bons résultats de 2024 tout en saisissant de nouvelles opportunités de croissance ». L’enjeu demeure d’optimiser les flux touristiques sur l’année avec un accent sur l’automne, l’hiver et le printemps et la volonté est d’assurer d’une bonne répartition des flux touristiques sur l’ensemble du territoire et de renforcer les actions en soutien aux moyen et haut pays qui représentent 80% des Alpes-Maritimes.

Fidélisation et développement du tourisme local

Une des priorités sera de fidéliser le tourisme de proximité représentant 15% de la clientèle annuelle sans oublier d’accroître le nombre de nouveaux visiteurs… Comment ? Tout d’abord, être visible de tous, en participant aux différents salons grand public, des campagnes de communication digitale, participer au Guide du Routard « Côte d’Azur destination nature », mais aussi par des actions sportives (sport, nature, campagne) qui renforceront l’attractivité d’un public plus jeune. La convention tripartite qui unit Côte d’Azur France Tourisme avec le Département des A.M et la chambre d’agriculture laisse une ouverture sur l’écotourisme et une place d’honneur au Salon de l’Agriculture. Enfin, une croissance automne-hiver amplement valorisée par un tourisme d’affaires au niveau européen sur les salons comme IMEX Francfort ou IBTM Barcelone. Au niveau international, l’année 2025 marquera une continuité d’actions avec le renforcement de la présence sur les marchés nord-américains et un renouveau en lien avec la réouverture des marchés asiatiques.

Ce plan d’actions 2025 de Côte d’Azur France Tourisme se présente donc comme un levier stratégique pour pérenniser l’attractivité de la région tout en s’adaptant aux nouvelles attentes des visiteurs. Charles Ange Ginésy a conclu : « Ensemble, nous allons continuer à offrir des expériences inoubliables à nos visiteurs et à faire rayonner la Côte d’Azur sur la scène internationale« .

Véronique La Rosa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.