TaLuKoi ?! Simple d’esprit

1

SIMPLE D’ESPRIT, de Jean Claude Lefèvre – Éditions La Trace

En préambule

L’énigmeKiNaRienAvoirAveKLeBouKin-MaisKiPeuLeFaitGagnerVoirePlus !

En quoi la phrase suivante est-elle une phrase complexe ?!

Je vais au concert ce soir et je rentrerai tard.

  1. Parce qu’il est souvent complexe de comprendre une phrase simple
  2. Parce que ce qui est simple est souvent complexe
  3. Parce que la phrase contient plusieurs verbes conjugués

Envoyer votre réponse en remplissant le formulaire ci-dessous :

    ou à l’adresse mail suivante : talukoilepetitnicois@gmail.com

    Une réponse sera tirée parmi les bonnes et se verra offrir le BouKin dédicacé par l’Auteur.

    ATTENTION !  NOUVEAU PARTENAIRE : Le TNN va rouvrir ses portes à partir du 15 décembre

    MêZoFait…

    CKiL’Auteur ?!

    Dès son adolescence, Jean Claude Lefebvre ressent le besoin vital d’écrire. Pour autant, c’est une carrière de médecin généraliste qu’il choisira. Et ce n’est qu’à l’âge de 57 ans que le Docteur Lefebvre s’autorisera à prendre la plume pour enfin devenir ce à quoi il a toujours aspiré : Écrivain ! Mais JCL est également le premier Auteur à qui j’ai décidé de décerner la médaille d’or des réponses les plus courtes aux 3-KesTionTaLuKoi ?! Souhaitant le rejoindre sur le podium, j’ai décidé, à mon tour, de relever le défi…

    OnEnPenseKoi-DuTitre ?!

    Yves Rosati : Permettez-moi de parler au nom du Père, du Fils et du Simple d’esprit. Je n’y vois que légèreté, candeur. Le titre est sans ambiguïté : simple d’esprit, tel l’idiot du village. Mais pour donner son nom au BouKin, le simple d’esprit devient le cœur d’une Histoire. C’est peut-être enfin, lui accorder, sa juste place parmi nous ; Tout simplement.

    JCL : il correspond au personnage qui ressent et réagit de façon directe aux sensations et sentiments. Simple d’esprit peut être interprété comme « demeuré » pour certains ou comme « esprit simple » c’est-à-dire, suivant un cheminement direct et franc.

    OnEnPenseKoiDeL’histoire&DesPersonnages ?!

    JCL : Cette histoire est pour moi un témoignage de l’existence des sentiments que l’on ignore trop souvent chez ceux qui sont différents et, de la souffrance que peut engendrer cette ignorance et un certain mépris qui l’accompagne. C’est aussi une question posée : « qui est  dans le juste, du fada ou du sujet dit normal ? ». C’est aussi un hommage au courage des gens des montagnes de cette époque. Pour les deux principaux, sont marqués par la différence et un certain rejet. Les autres sont  à l’image de nos montagnes ; presque comme des santons.

    YR : L’histoire est simple : Nous suivons le parcours de vie d’un Jeune Homme. Comme tout Homme, il aura ses joies, ses peines. Il fera l’objet de moquerie… Mais il a une arme grâce à laquelle il pourra sortir vainqueur de toutes ces épreuves : Son sourire.

    EnKonKluZion 

    Lou Fada toujours counten

    Sincèrement,

    Yves Rosati

    talukoilepetitnicois@gmail.com

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de poster votre commentaire
    Merci d'entrer votre nom içi