SPORT : Le Covid sème la pagaille

Le Covid-19 perturbe le calendrier sportif et de nombreux clubs professionnels azuréens voient leur quotidien chamboulé par le virus avec de nombreuses annulations de matchs.

0

Le vendredi 30 octobre 2020, le RC Cannes devait recevoir dans son antre du Palais des Victoires l’équipe de Chamalières pour disputer un match du championnat de France de volley féminin Ligue A. Mais en raison d’un nombre de cas de Covid détectés au sein de l’équipe visiteuse, la rencontre a été annulée au dernier moment. La rencontre suivante, qui devait se disputer le 7 novembre 2020 a déjà aussi été annulée. C’est souvent une adaptation au jour le jour pour les fédérations, les clubs. Difficile de se préparer physiquement et mentalement pour des échéances incertaines…

Si en basket, on devrait continuer à jouer au mois de novembre 2020, les dirigeants des Sharks d’Antibes ont dû se pencher sur la réorganisation des rencontres après la décision des autorités de placer la France en mode confinement. De nombreuses modifications au calendrier ont été faites. La rencontre prévue le vendredi 6 novembre 2020 face à Poitiers a été maintenue à cette date mais l’horaire a été avancé à 17h30 pour permettre aux fans d’assister aux matchs avant de rentrer à la maison et ainsi respecter les règles du confinement. A l’inverse, les réceptions de Vichy et Aix-Maurienne ont été décalées aux samedi 14 novembre et samedi 5 décembre, toujours à 17h. Vous avez suivi ?!

Les supporters du Stade Niçois sont frustrés. Ils ne pourront plus suivre un match de leur équipe avant 2021 puisque le Bureau Fédéral a décidé de suspendre le championnat de Nationale jusqu’au 3 janvier 2021. Les dirigeants ont réagi en disant « prendre acte de cette décision même si la volonté du club était de poursuivre la compétition ». Le club a aussi a indiqué que de nouvelles réunions étaient prévues «  afin de travailler sur la stratégie à adopter pour la reprise du championnat, fixée au 10 janvier 2021 ».

A travers ces trois cas différents, on mesure la difficulté pour les clubs de s’organiser, pour les joueurs d’être en forme au bon moment. Cette période s’avère aussi souvent un véritable casse-tête pour les préparateurs physiques qui doivent veiller à maintenir leur troupe en forme malgré l’absence de matchs officiels.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi