SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

0

VOLLEY : L’AS Cannes leader
Ce sixième succès de la saison, les volleyeurs cannois l’ont arraché au bout du suspens, 14-16 lors du tie-break décisif, sur le parquet de Poitiers où il n’est jamais aisé de s’imposer. Les Cannois s’emparent avec cette victoire du fauteuil de leader du championnat de France de volley même si l’équipe possède deux matchs d’avance sur son dauphin Tours. Place maintenant au derby de la Côte d’Azur pour les Rouge et Blanc avec la réception des voisins niçois pour une rencontre toujours pimentée !

Résultat : Poitiers – AS Cannes 2-3
Classement : 1er avec 16 points
Prochain match : AS Cannes – Nice le 28 novembre 2020

FOOTBALL : Le PSG tombe au Louis II
Malgré un doublé d’un ancien de la maison Kylian Mbappé pour le PSG, l’AS Monaco a réussi l’exploit de dominer le leader de la Ligue 1 sur le score de 3-2. Grâce à ce succès de prestige, les hommes de Niko Kovac pointent à la quatrième place du classement, à quatre unités des parisiens. Cette rencontre a permis de démontrer le talent de la recrue allemande Volland, auteur d’un doublé.

Résultat : AS Monaco – PSG 3-2
Classement : 4ème Ligue 1 avec 20 points
Prochain match : AS Monaco – Nîmes le 29 novembre 2020 à 15h et OGC Nice-Dijon le 29 novembre 2020 à 17h

MOTO : Triste fin de saison
Fabio Quartararo avait pourtant signé le cinquième temps des qualifications du GP du Portugal, dernière manche de la saison mais lors de la course, il n’a pas confirmé et a dû se contenter d’une décevante quatorzième place. Il était temps que cette saison 2020 se termine pour le jeune pilote niçois qui avait pourtant démarré le championnat avec deux victoires.

Résultat : 14ème GP Portugal
Classement : 8ème avec 127 points
Prochain GP : Mars 2021 au Qatar

 VOILE : Alexia toujours en course
Après plus de deux semaines en mer, Alexia Barrier est toujours présente à bord de son bateau TSE- 4Myplanet. Elle avance à un rythme prudent mais régulier.

Position : 29ème à 2163miles du leader – (Position le 23 novembre 2020 à 11H)

Ski : Une rentrée en douceur pour Nastasia
Pour son retour à la compétition après plus de dix-huit mois d’absence sur le circuit, la skieuse niçoise Nastasia Noëns a terminé le slalom de Lévi à la 26ème place. Le lendemain, les slalomeuses avaient rendez-vous sur la même piste mais là, la Niçoise n’a pas réussi à se qualifier pour la seconde manche.

Résultat : 26ème Slalom Lévi du 20 novembre 2020
Classement : 50ème  Clt Coupe du monde avec 5 points
Prochaine course : Semmering le 28 décembre 2020

PYM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.