SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

0

Football : Des Aiglons solides mais…
Encore dommage cette saison pour l’OGC Nice d’avoir ouvert le score en cours de match et de ne pas avoir su conserver ce but d’avance jusqu’au coup de sifflet final. Les Aiglons avaient réussi à trouver l’ouverture à l’heure de jeu grâce à un but signé Maolida. Malheureusement, ils ont été rejoints par les Merlus suite à une nouvelle erreur défensive.
Résultat : FC Lorient OGC Nice 1-1
Classement : 12ème Ligue 1 avec 36 pts
Prochain match : OGC Nice – Marseille le 19 mars à 17h

Rugby : Direction la Pro D2 !
C’était le match au sommet de ce championnat de nationale 1 ! Le Stade Niçois recevait l’équipe de Bourg en Bresse devant les caméras de France 3 Côte d’Azur. Les téléspectateurs ont pu assister à une prestation réussie des Rouge et Noir qui se sont imposés 31-22.  
Résultat : Nice – Bourg en Bresse 34-22
Classement : 1er Nationale 1 avec 50 points
Prochain match : Dax-Stade Niçois le 28 mars 2021

Basket : Les Sharks coulent à pic
Ils recevaient la lanterne rouge. Alors, on pensait qu’enfin les basketteurs antibois allaient pouvoir offrir une victoire à leurs supporters. Mais non ! Les Sharks ont une nouvelle fois connu la défaite avec un début de match catastrophique. Avec cette défaite, Antibes devient reléguable.
Résultat : Sharks – Aix Maurienne 63-76.
Classement : 17ème Pro B
Prochain match : Sharks – Quimper le 19 mars 2021

Volley : La perf des filles de Mougins
Elles n’étaient pas favorites mais ce sont bien elles, les Mouginoises, qui seront au rendez-vous du dernier carré de la Coupe de France féminine. La formation de Mougins a dominé l’équipe de Vandoeuvre en quart de finale de la compétition.
Résultat : Mougins – Vandoeuvre 3-2
Classement : Qualification ½ finale
Prochain match : Mougins – Venelle le 20 mars

Cyclisme : Roglic, le maudit
Il restait une ultime étape à parcourir. Avec trois victoires d’étapes, Primoz Roglic avait écrasé l’épreuve Paris-Nice. Mais à cause d’une chute, lors de la dernière journée, il a dû céder sa tunique jaune du leader du classement général à l’Allemand de l’équipe Bora Maximilian Schachmann. Ce dernier était déjà l’étonnant vainqueur de l’édition 2020 qui pour rappel n’avait pas été jusqu’à son terme. Pour le coureur slovène, c’est une nouvelle déception après celle du Tour de France où il avait cédé face à son compatriote Pogacar lors de l’avant-dernière étape.   
Résultat : 56ème 8ème étape Paris-Nice
Classement : 15ème à 2min16

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi