SPORT : 5 choses à retenir du week-end

0

Football – Les Aiglons dominent les Canaris.

On n’ose imaginer les critiques si l’OGC Nice, en supériorité numérique dès la troisième minute de jeu après l’expulsion du défenseur nantais Girotto, n’avait pas réussi à prendre les trois points face à de valeureux canaris. Heureusement, grâce à deux buts signés Dante et Thuram, les Aiglons ont assuré l’essentiel à l’occasion de cette sixième journée. Trois points qui font du bien au niveau comptable même si dans le jeu, le public est, une nouvelle fois, resté sur sa faim….
Résultat : OGC Nice – FC Nantes 2-1
Classement : 8ème avec 10 points.
Prochain match : Saint-Etienne-OGC Nice le 18 octobre 2020

Tennis – Fin de partie pour Fiona Ferro

 Le joli parcours de Fiona Ferro sur la terre battue de Roland Garros s’est achevé en huitièmes de finale avec une élimination face à l’Américaine Kénin en trois manches. La Niçoise avait pourtant parfaitement entamé l’un des premiers grands rendez-vous de sa carrière en empochant le premier set mais la numéro 6 mondiale a remis son jeu en place pour s’imposer et rejoindre les quarts de finale. Reste le souvenir d’un magnifique parcours marqué par cette belle victoire face à la tête de série russe Rybakina. 
Résultat : Fiona Ferro – Sofia Kénin 1-2 (6-2, 2-6, 1-6)
Prochain rendez-vous : Tournoi de Linz (Autriche)

Handball : Des regrets pour le Cavigal

Pour leur premier match de la saison de Proligue, l’équivalent de la Ligue 2, les handballeurs niçois peuvent nourrir des regrets. En déplacement en Normandie, les Rouge et Noir ont concédé une défaite d’un petit but. Réaction attendue avec la première à domicile face à Strasbourg ce vendredi 9 octobre 2020.
Résultat : Cherbourg – Nice 30-29
Classement : 8ème avec 0 points.
Prochain match : Nice-Strasbourg le 9 octobre 2020 à Pasteur

Volley – Meilleur départ pour Mougins.

Des trois équipes des Alpes Maritimes engagées dans le championnat de France de volley féminin, c’est à la surprise générale l’équipe de Mougins qui a réussi le meilleur départ en remportant ses deux premiers matchs. A l’inverse, Le Cannet est déjà tombé à deux reprises, pas très raccord avec les ambitions élevées du club. Le Racing a lui bien réagi à domicile après la défaite inaugurale à Mulhouse. Mais ce n’est que le début….
Résultat : Mougins – Istres 3-1
Classement : 3ème avec 5 points.
Prochain match : Le Cannet-Mougins le 9 octobre 2020

Cyclisme –Rudy Molard encore présent

Le coureur azuréen Rudy Molard a terminé la célèbre classique ardennaise Liège-Bastonne-Liège, la doyenne des épreuves, à la treizième place. Même si ce résultat est le meilleur enregistré, le coéquipier de Pinot à la FDJ éprouvait des regrets après l’arrivée. « J’arrive pour la 6e place et je n’accroche pas le Top 10, c’est vraiment frustrant. Au sommet de la côte de la Roche-aux-faucons, je suis parmi les six premiers mais je n’arrive pas à suivre l’attaque de Julian (Alaphilippe). Après, ça rentre de derrière et je rate complètement mon sprint. Je vais terminer sur le Tour des Flandres le 18.
Résultat : 13ème place à 14 sec du vainqueur Roglic
Prochain match : Tour des Flandres le 18 octobre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi