L’antisémitisme vis-à-vis des Juifs a explosé après le massacre de 1500 Juifs le 7 octobre 2023, puis de la guerre à Gaza qui ont eu une répercussion extraordinaire dans notre pays.
Affaire Vueling, honte à cette compagnie aérienne espagnole
Désormais, les « Morts aux Juifs » s’affichent sur les murs comme dernièrement à Toulouse. Les agressions se multiplient, verbales comme physiques… La culture s’en mêle avec AMIR, qu’un obscur collectif de musiciens inconnus a voulu faire interdire de se produire aux Francofolies de Spa… Un groupe de musiciens dont le violoncelliste, Amit Peled, a dû quitter une pizzeria à Vienne, ce 24 juillet sous le prétexte qu’ils étaient Israéliens. L’affaire VUELING est encore dans toutes les têtes avec un groupe d’une cinquantaine d’enfants revenant de colonie, obligé de quitter un avion de cette compagnie aérienne espagnole récidiviste en la matière, sous prétexte qu’ils perturbaient le vol car ils chantaient en hébreu lors d’un vol Valence-Paris. Le ministre de gauche des transports espagnols, Oscar Puente, a qualifié les passagers expulsés, « de morveux Israéliens » selon l’Ambassadeur en France d’Israël, Joshua Zarka… La directrice de la colonie s’est retrouvée menottée et plaquée au sol. Honte à ces agents de la Guardia civile espagnole !
Aymeric Caron, l’antisémite fier de l’être
Cela en dit long sur l’antisémitisme de certains qui n’ont même plus honte de leurs propos. Ces réactions et comportements envers la communauté juive sont révoltants. En France, certains membres du parti politique LFI, ont fait de l’antisémitisme, pardon de l’antisionisme, leur fonds de commerce. Sous un rapprochement avec les Islamistes de tout poil, ils en sont à professer des thèses insensées sur le Hamas qui ne serait que de gentils organisateurs de Gaza. Leur prise de position sur les bancs même de l’Assemblée Nationale sont souvent inadmissibles. Les derniers ? Ceux d’Aymeric Carron, député LFI le démontrent : « Israël n’est pas sanctionné car c’est un État juif »… Que dire encore sur ses déclarations visant Jean Quatremer, le chroniqueur européen du quotidien Libération, qui s’est montré critique dans un article sur les positions jugées pro-iraniennes d’une partie de la gauche. Et Aymeric Caron de s’interroger : « Doit-il être ciblé par un bombardement ? ».
Marie chassée car juive, l’étudiante islamiste Gazaouie Nour Attala accueillie…
Cela aboutit, entre les deux tours de la dernière élection législative, au tabassage en règle d’un jeune Juif de 15 ans laissé pour mort par 15 membres du groupe « La Jeune Garde », présidé par Raphaël Arnault, député LFI du Vaucluse. Mais, attention, ces gens-là ne sont pas antisémites ! Dernièrement, à Marseille, l’humoriste, Marie s’infiltre, raconte avoir été contrainte de quitter la terrasse d’un café du Vieux-Port, après avoir été prise à partie par un groupe en raison, selon elle, de ses origines juives. Tous les jours, les faits confirment cet antisémitisme rampant. A Sciences Po Lille, une étudiante palestinienne, Nour Attala, a été accueillie en provenance de Gaza. L’affaire a été révélée par CNews et Europe 1 car l’étudiante en question aurait tenu des propos ouvertement antisémites. Elle a relayé des messages nazis appelant à tuer des Juifs tout en appelant à éliminer tous les otages « ce qui ne doit être ni aléatoire, ni précipitée… et les copies de bonne qualité des vidéos envoyées aux universités et journaux de l’Occident pervers. Chaque otage doit véhiculer un message clair : tuer, c’est tuer… ».
Aucun contrôle…
Depuis, c’est la débandade dans les services du Quai d’Orsay car Sciences Po Lille a expliqué avoir « accueilli cette étudiante sur proposition du consulat général de France à Jérusalem… Elle est venue en France via la diplomatie française ». Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, se défend d’avoir validé une telle candidate qui faisait partie pourtant des 292 Gazaouis accueillis en France. Il admet « des défaillances dans le criblage des services des ministères concernés et a lancé une enquête interne ». La France n’applique même pas le plus élémentaire des contrôles sur ses entrées aux frontières. Tous nos ennemis peuvent venir se faire soigner chez nous, étudier chez nous, toucher des allocations sociales chez nous et parfois nous insulter sans aucune réaction… Il n’y a jamais eu autant de visas octroyés aux ressortissants algériens alors même que les dirigeants de ce pays dictatorial nous invectivent tous les jours et continuent de garder en otage, le Français, Boualem Sansal…
Pascal Gaymard
