POLITIQUE : LFI rejette le délit d’apologie du terrorisme !

Le député LFI, Ugo Bernalicis, a osé le jour même du début du procès des complices de l’assassinat du professeur d’Histoire, Samuel Paty, déposer une proposition de loi pour abroger le délit d’apologie du terrorisme, estimant qu’elle réprime militants, journalistes, syndicalistes.

0
Auteur@Cancillería del Ecuador -Creditphoto@Flickrpro

Ces députés LFI sont parfois indignes de leurs fonctions et devraient se démettre après avoir osé un tel affront. Ce député du Nord a sans doute voulu comme Jean-Luc Mélenchon, leur patron, protéger certains de leurs collègues qui sont élus à leurs côtés. Ils sont plusieurs a être sous le coup de procédures judiciaires pour « apologie du terrorisme » ?

Mais qu’est-ce que « l’apologie du terrorisme » ? « L’apologie du terrorisme consiste à présenter ou commenter favorablement soit le terrorisme en général, soit des actes terroristes déjà commis ». Donc, si l’on soutient l’auteur d’un acte terroriste revient à faire l’apologie du terrorisme n’est-ce pas Danièle Obono qui comme Rima Hassan avaient estimé que le génocide du 7 octobre 2023 était un acte de résistance des palestiniens ?

Et comme elles l’ont dit publiquement, elles tombent sous le coup d’une telle accusation, « d’apologie du terrorisme », y compris si cela a été fait via les réseaux sociaux.

Créé le 13 novembre 2014, ce délit peut entraîner 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Les peines peuvent aller jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et à 100 000 € d’amende « lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne », dixit le code pénal.

Ugo Bernalicis a cité le cas du responsable CGT du Nord, Jean-Paul Delescaut qui a été condamné en 1ère instance à un an de prison avec sursis pour avoir tenu des propos dans un tract de soutien aux palestiniens. Mais encore Mathilde Panot, Rima Hassan qui font l’objet d’enquêtes pour « apologie du terrorisme ». Mathilde Panot avait estimé que le génocide du 7 octobre 2023 était « une offensive armée des forces palestiniennes »…

L’ignoble devient un art avec les responsables LFI incriminés. « Les cons osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait », comme disait Michel Audiard. À quand des décisions de justice fortes et définitives contre toutes ces déclarations qui sont insupportables pour une très grande majorité de Français.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.