NICE: Vers un reconfinement le week-end ?

Le maire de Nice Christian Estrosi envisage de nouvelles mesures restrictives si la situation sanitaire ne s'améliore pas rapidement.

0

Le compte à rebours est lancé. Le maire de Nice a organisé une conférence de presse virtuelle ce lundi 27 octobre pour faire un point sur la situation sanitaire de la ville de Nice. Pour Christian Estrosi, hors de question de laisser échapper la situation. « Si dans huit jours, le taux d’incidence dépasse toujours 150 malades pour 100 000 habitants, je proposerais un reconfinement économique et la mise en œuvre d’un reconfinement le week-end » avant d’ajouter  » je demanderai au préfet des Alpes-Maritimes de fermer certains commerces nonn-indispensables à la vie quotidienne de nos concitoyens. Nous déciderons de la fermeture de tous les établissements sportifs et culturels de la ville de Nice« . L’encadrement des marchés et l’ouverture des hôtels pour les malades du Covid-19 sont également des mesures proposées.

L’édile azuréen « ne veut pas voir le système de santé exploser. J’en appelle à la responsabilité de chacun« . Dans cette optique, il a annoncé la mise en télétravail de 50% du personnel de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur à partir de ce soir. Une démarche qu’il souhaite voir se généraliser dans les autres administrations et les entreprises grandes et moyennes pouvant le faire.

Andy Calascione

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi