C’était un secret de Polichinelle mais cette fois c’est officiel : Christian Estrosi est candidat à sa propre succession pour la mairie de Nice. On l’attendait au micro d’une estrade lors d’un meeting, ou dans les pages d’un journal, mais c’est par la voie des réseaux sociaux que le maire sortant a annoncé ses intentions pour le mois de mars prochain.
Vous êtes vraiment l’essentiel de ce qui a guidé mon action pour Nice. Alors, je vous propose de continuer ensemble. Je serai candidat à l’élection municipale de #Nice06 des 15 et 22 mars prochains.
L’essentiel, c’est vous. #Estrosi2020 pic.twitter.com/LCT9hR4ew6— Christian Estrosi (@cestrosi) January 12, 2020
Christian Estrosi avait déjà prévenu lors de « Lou Festin Nissart »: il ne se déclarerait pas pour les Municipales avant d’avoir livré la Ligne 2 du tramway. Une action réalisée le 14 décembre. Depuis, soutiens comme opposants, attendaient sa candidature qui lance officiellement cette campagne des municipales à Nice.
Grandissime favori dans les sondages, Christian Estrosi a choisi comme slogan « L’essentiel c’est vous »pour cette 3e campagne des Municipales. Dans une interview accordée à 20 Minutes ce dimanche, il explique que « ce 3e mandat sera axé sur l’environnement et le bien-être. La sécurité sera aussi au centre du projet de même qu’un important volet culture. Et, ce sera la dominante, nous allons porter l’attention sur des additions de petits & de moyens projets dans les quartiers de la ville« .
Il tiendra son premier meeting le 19 janvier prochain au Palais Acropolis.
Andy Calascione